2019
10/Juil

Éditer un livre pour légitimer son expertise

Comment faire connaître ou reconnaître votre expertise auprès de vos clients mais également de vos prospects ? Plus largement comment communiquer au plus grand nombre que vous êtes parfaitement légitime dans votre domaine ? L’édition d’un livre est une idée parfaite pour cela !

En quoi l’édition d’un livre légitime mon expertise ?

Malgré l’essor du digital, beaucoup de personnes, dont vos clients, vos prospects, sont encore sensible au toucher du papier.

Acheter un livre, que cela soit en librairie ou bien sur une plateforme de vente en ligne peut être vu comme un acte militant contre le tout digital. Néanmoins, au-delà de ce côté “acte militant”, les auteurs de livres sont toujours vus comme des gens prestigieux, voire des icônes. Nous pouvons ici citer par exemple Stephen King, Victor Hugo, Bernard Henri-Levy, Amelie Notomb, Émile Zola, etc….

Autant de noms connus du public et qui restent dans les mémoires car le livre, véritable support physique traverse le temps, traverse les époques. Cette temporalité est importante car c’est elle qui va, à terme, asseoir votre notoriété, votre expertise. Bien évidemment, dès la sortie d’un ouvrage, son auteur est vu comme quelqu’un d’important, une personne de confiance et, dans votre cas de chef d’entreprise, comme un expert.

En effet, il ne faut pas minorer l’importance portée aux livres car il s’en édite des milliers chaque année. Parfois des succès, parfois des échecs. Ce livre cependant sera un véritable vecteur de communication et vous permettra de dire et de faire savoir : “j’ai édité un livre, je suis expert dans mon domaine”. Le capital confiance accordé au livre est extrêmement important car l’auteur bénéficiera d’une véritable aura de sympathie auprès du public, qu’il soit spécialisé ou non. De plus, le livre vous permet également de vulgariser votre savoir afin de pouvoir toucher une cible plus vaste. En éditant un livre afin de faire partager votre savoir-faire, vous serez véritablement perçu comme un expert dans votre domaine.

Vous êtes leader sur votre marché

Vous êtes un leader incontesté et incontestable sur votre marché ?

Vos produits et/ou services innovants vous permettent de vous démarquer de la concurrence ? Vous avez donc déjà une très belle visibilité mais vous savez que vous pourriez encore prendre des parts de marché. Néanmoins, les campagnes de communication globale peuvent être assez onéreuses et, pour se faire une place, il faut proposer une communication innovante. Pour cela, l’édition d’un livre est un moyen parfait !

Déjà reconnu dans votre domaine, vous aurez un impact supplémentaire, non négligeable auprès du public car vous aurez édité votre propre livre pour partager et faire valoir votre expertise.

Vous êtes outsider

Vous avez un produit et/ou un service dans lequel vous avez misé tout ce que vous aviez mais, malgré cela, vous ne parvenez pas à vous hisser en haut des ventes ? C’est généralement le lot de beaucoup d’entrepreneurs qui, malgré leurs efforts, n’arrivent pas à percer certains plafonds de verre mis en place par le leader du marché. Malgré votre communication agressive et importante, vous n’arrivez pas à renverser la vapeur et vous restez à votre place.

 

Si cet article vous plu et si vous souhaitez réaliser un livre d’entreprise et l’intégrer dans votre dispositif de marketing et de communication, nous vous invitons à visiter la page de notre maison d’éditionet à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing.

Yann Schimmer

Posté par

Atypique et passionné. Tels sont les adjectifs qui peuvent me caractériser. Baccalauréat scientifiqu

Yann Schimmer

Contact Livre d'entreprise :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!