2015
10/Avr

Les tendances webmarketing pour 2015 [Infographie]

Chaque année, de nouvelles tendances apparaissent dans tous les domaines, et le marketing digital n’échappe pas à la règle. Grâce à une infographie réalisée par Syndacast, nous vous présentons aujourd’hui quelques tendances marketing pour 2015.

Les tendances webmarketing de l'année 2015

 

Une navigation de plus en plus mobile

L’un des premiers points en matière de tendances webmarketing pour 2015 n’est une surprise pour personne : l’essor de la navigation internet sur mobile. Il faudra donc privilégier des sites internet « responsive », c’est-à-dire qui s’adaptent à toutes les tailles d’écrans ; et même chose pour les bannières publicitaires.

 

L’importance du contenu et du social media

Le deuxième élément marquant durant l’année est la progression continue du marketing de contenu, qui consiste à proposer aux cibles un contenu qui les intéresse, pour les convertir en clients (une logique très inbound marketing). Chiffre intéressant, 42 % des personnes ayant testé cette méthode en seraient satisfaites.

Aussi, l’utilisation des réseaux sociaux pour diffuser le contenu créé sera un levier incontournable, notamment compte tenu de la difficulté de référencer manière naturelle son site internet dans le moteur de recherche Google. Autre chiffre intéressant, 42 % des marketeurs prévoient d’utiliser Instagram dans leur communication. Rien d’étonnant au vu de la popularité grandissante de la photographie et de la vidéo chez les internautes.

 

L’e-mail marketing aura toujours la cote

L’e-mail marketing sera toujours un bon vecteur en 2015, surtout lorsque les e-mails proposeront aux destinataires de télécharger des livres blanc et autres fichiers PDF susceptibles de les intéresser (là encore, une logique très inbound marketing).

 

Le paiement via des plateformes sociales

Cette tendance commence déjà à se confirmer par la mise en place récente, sur Facebook,  d’un système de virement. L’infographie prévoit le « one click payement », qui permettra d’acheter en un clic un produit vu sur un réseau social (ici Twitter).

Pour en savoir plus, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

 

tendance marketing 2015 infographie

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!