2019
23/Avr

Infographie : 6 raisons de passer à l’Inbound marketing

Vous connaissez l’Inbound marketing mais vous cherchez encore des raisons pour y passer ? Voici 6 raisons pour lesquelles vous ne devriez plus attendre et améliorer vos résultats.

1. L’Inbound marketing est plus performant

D’après une étude de Hubspot, en pratiquant l’Inbound marketing, vous pouvez espérer gagner 54 % de prospects en plus qu’avec une stratégie marketing classique. Et le taux de conversion passe aussi de 6 à 12 %.

Certes, cela exige une bonne stratégie d’Inbound marketing. À savoir : un contenu de qualité et un bon ciblage.

2. Sur le court, moyen et long terme

Une étude de Hubspot montre que 85 % des entreprises utilisant l’Inbound marketing augmentent leur trafic progressivement dans un délai de 7 mois. Et 83,9 % constatent un retour positif sur le nombre de leads dans le même temps ! Sur le court terme, c’est 40 % des entreprises qui augmentent leur trafic d’au moins 75 %.

L’Inbound marketing correspond véritablement aux comportements des clients de nos jours et, sur le moyen voire long terme, c’est rentable. À ceux qui espèrent des résultats immédiats avec l’Inbound, nous disons qu’ils font fausse route !

Il faut au moins une campagne bien élaborée pour voir des résultats durables. Mais votre patience sera récompensée, car les résultats dépasseront vos attentes !

3. L’Inbound marketing attire une audience pertinente

Avec l’Inbound marketing, 82 % des entreprises qui ont un blog voient un ROI positif. De plus, vous attirerez une audience pertinente et adresserez vos campagnes à un public intéressé.

Par le référencement naturel, vous produisez un contenu qui répond aux besoins de votre cible intéressée par vos produits ou services. Les personnes indifférentes à vos services ne seront pas touchées par votre contenu.

Vu autrement, les retours obtenus concerneront exclusivement votre public cible. Vous profiterez d’une audience pertinente et qualifiée, sur laquelle il sera plus facile de centrer vos efforts de vente.

4. L’Inbound marketing convertit des prospects en leads

Avant tout, sachez que 93 % des entreprises utilisent l’Inbound marketing pour générer plus de leads et du ROI.

En effet, lorsqu’un visiteur arrive sur votre site web, un parcours de conversion lui est dédié. L’objectif est de l’accompagner sans relâche durant sa présence sur votre site web, jusqu’à le convertir en lead.

En adéquation avec sa requête de recherche, nous lui proposons du contenu de qualité, et le stimulons par des appels à l’action pour l’inciter à remplir un formulaire ou à télécharger un livre blanc.

5. L’Inbound marketing fidélise vos clients

L’Inbound marketing entretient et maintient vos clients en s’appuyant sur le comportement et les besoins de chacun d’eux.

Il est important d’avoir une relation personnalisée avec le client. Vous devez lui montrer en permanence que vous êtes à ses côtés et qu’il a de la valeur à vos yeux. Un client engagé et conquis devient à coup sûr votre influenceur, votre ambassadeur qui attire les siens à votre marque.

Si vous résolvez son problème, il deviendra ainsi votre meilleur représentant sur le Web. Aussi, il est important de lui montrer qu’il est spécial, par de petits cadeaux. C’est ainsi que l’Inbound entraîne sa fidélisation.

6. L’Inbound marketing est moins coûteux

Nous estimons en moyenne qu’une telle stratégie coûte 60 % moins cher et génère trois fois plus de prospects. Il a été prouvé que vous économisez 14 € dans l’acquisition de chaque nouveau client en utilisant l’Inbound marketing plutôt que l’Outbound. Tout simplement parce que l’Outbound marketing est une dépense alors que l’Inbound marketing est un investissement.

Le plus souvent, le coût de l’Inbound marketing se limite à la création de contenus ou à la génération de clients potentiels. Or c’est une stratégie bien plus globale que cela, non seulement par l’étendue des techniques employées, mais aussi par l’objectif fixé.

Si cet article vous a plu, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

Infographie : 6 raisons de passer à l'Inbound marketing

Pour en savoir plus, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!