src=
2016
06/juil

Immobilier et Inbound marketing, un duo gagnant

Le monde de l'immobilier a beaucoup changé avec internet. Les clients sont mieux renseignés sur tout ce qui concerne la vente immobilière. Le rôle de l'agence change, les problématiques auxquelles sont confrontés les agences aujourd'hui sont différentes.

La relation entre agence immobilière et vendeur en 2016

Aujourd'hui, les particuliers pensent pouvoir se passer des agences grâce à des sites comme Particulier à particulier ou encore Leboncoin pour vendre leur bien.

Les particuliers ont souvent une vision négative des agences immobilières. En effet, une fois qu'ils ont posté leurs annonces sur ces sites, ils sont souvent contactés par toutes les agences immobilières du quartier ou de la ville. 

Les vendeurs sont las de se faire harceler par des agences et cela ne leur donne pas envie de travailler avec elles.

En général, les vendeurs se tournent vers les agences en dernier recours, après avoir essayé en vain toutes les solutions gratuites.

Le rôle des agences immobilières aujourd'hui

Pour se différencier et attirer les prospects, les agences immobilières doivent produire du contenu qui les intéresse. En effet, aujourd'hui vendeurs et acheteurs utilisent internet comme première source d'information pour vendre ou acheter un bien immobilier.

Qui de plus compétent qu'un agent immobilier pour conseiller ces prospects potentiels sur la manière d'acheter ou vendre un bien ?

L'agent immobilier doit se poser en expert et prouver, par du contenu, qu'il ne suffit pas de mettre une annonce sur des sites pour vendre son bien. Il doit montrer qu'il connaît le quartier et le marché comme personne, afin de créer une relation de confiance avec son futur client.

La mise en place d'un blog, par exemple, pour une agence immobilière, va permettre aux prospects de trouver les informations qu'il cherche (Quel est le bon prix de mon bien ? Comment le mettre en valeur ? Dans quel quartier investir ? Quelle est la qualité de vie dans le quartier ?)

En matière d'immobilier, le contenus que proposent les agences sont multiples :

  • de la vidéo pour mettre en avant les biens,
  • des livres blancs pour donner des conseils de vente aux clients potentiels,
  • des articles de blogs (sur la vie du quartier, des études sur les secteurs les moins chers ou les plus rentables)

1min30 et les agences immobilières

Chez 1min30 nous accompagnons actuellement deux projets immobiliers innovants.

88jours l'agence dédiée aux vendeurs

Pour l'agence 88jours, qui est une agence immobilière qui se place du côté des vendeurs, nous avons écrit un livre blanc qui décrit les différentes étapes d'une vente immobilière et quelles sont les meilleures pratiques pour vendre son bien. Le guide pratique est un véritable atout pour le vendeur, car il répond à toutes les questions qui se posent.

Ce livre blanc permet de créer une relation de confiance avec le prospect, car il démontre l'expertise de 88 jours dans la vente immobilière. Cela rassure le client sur les compétences de l'agence en la matière. 

Si une stratégie d'Inbound Marketing vous intéresse dans le secteur de l'immobilier, je vous invite à télécharger notre livre blanc sur l'Inbound Marketing et à contacter notre agence dédié aux professionnels de l'immobilier.

Posté par Jérémie Dornbusch

Expert Marketing Automation & CRM au sein de l'agence, je suis le spécialiste CRM, emailing pour tous les clients de l'agence.

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Quatre manières d’intégrer l’Intelligence Artificielle dans votre stratégie Inbound !

Transformation numérique : comment les entreprises peuvent-elles combler leur retard ?

5 Comments

  • Bonjour Gabriel
    Je confirme que travailler sa marque par l’inbound marketing dans l’immobilier est un puissant levier mais encore faut il avoir une histoire ou une plus value à raconter )))

  • Votre article est très informatif. Merci. Effectivement, Internet a profondément transformé notre comportement d’acheteur et le marketing en souffre. Dans un monde où nous avons réponse à tout, sur demande, au bout des doigts, c’est vos clients qui sont désormais aux commandes. Mais en principe, tous dépend de l’agence immobilier et du client en question.

  • Ce qui lasse les vendeurs n’est pas le fait de recevoir des coups de fil de plusieurs agences, mais plutôt les honoraires exorbitants que prennent les agents, mandataires ou courtiers. Je suis d’avis qu’on ne peut pas se passer des agences mais je tenais à ce que les informations ne soient pas dénaturées. Merci bien.

  • Internet bouleverse les habitudes et vendeurs comme acheteurs doivent désormais s’organiser en conséquence pour profiter plutôt que subir ces changements.

  • Je pense que l’inbound marketing est très pratique puisque son objectif est de créer et de diffuser régulièrement du contenu de qualité sous différents formats (blog, podcast, vidéos, e-books, newsletters, etc.) et que vos clients potentiels vous trouvent lorsqu’ils cherchent des informations en lien avec votre expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!