2020
06/Juil

4 formations utiles pour vos collaborateurs !

La formation professionnelle de vos collaborateurs est un enjeu important. En effet, cela est une obligation légale, mais aussi un devoir moral de la part de l’employeur. Au-delà de cela, votre programme de formation peut être un réel atout dans le cadre de votre politique de marque RH car les candidats sauront être sensibles à la manière dont sera gérée leur montée en compétences ! Ici, nous allons vous lister 4 formations indispensables dans le cadre d’une organisation en full remote.

1. La gestion du temps et des priorités

Bien qu’elle soit monnaie courante dans la plupart des grandes organisations, cette formation va s’avérer nécessaire dans le cadre d’une organisation en full remote ! En effet, afin de concilier vie professionnelle et vie privée, il est indispensable de pouvoir correctement séparer sa journée de travail en deux.

Il faut cependant continuer à être productif à savoir s’organiser correctement afin de traiter l’ensemble de ses dossiers. En cela, une formation à la gestion du temps et des priorités est nécessaire dans le cadre d’une organisation en full remote. En effet, les repères visuels et temporels sont complètement bouleversés et il faut savoir mettre en place des routines qui pourront nous permettre de continuer à être productif et performant !

Les différentes méthodes enseignées par le biais d’une formation à la gestion du temps et des priorités seront utiles afin de ne pas se laisser submerger par différentes tâches mais seront également utiles afin de pouvoir rendre les dossiers urgents en temps et en heure !

2. La rédaction d’e-mails plus commerciaux

La distanciation sociale liée à la crise du coronavirus fait que l’ensemble de vos collaborateurs sont, la plupart du temps, plus éloignés de vos clients et il n’y a presque plus de temps durant lesquels vous aurez l’occasion de les rencontrer. Aussi votre communication se limitera à des e-mails, à des appels téléphoniques ou à des visioconférences.

Il faudra donc être beaucoup plus impactant lors de vos différentes prises de parole et notamment lors des différents emails que vous adresserez aux différents acteurs de vos dossiers et de vos projets. Une formation à l’écriture d’email de manière plus “commerciale” peut être bénéfique afin de mieux faire passer certains messages.

Il ne s’agit pas forcément d’email pour vendre une nouvelle prestation mais bien d’emails pour mieux communiquer.

En effet, il est toujours difficile de faire passer certains messages par e-mail car vous n’aurez ni le ton, ni l’intonation, ni la gestuelle pour vous aider à faire passer votre message. Aussi, vous devez être en capacité de faire rédiger des emails professionnels, percutants et informatifs afin de pouvoir être compris mais surtout afin de ne pas laisser planer le doute sur le message que vous souhaitiez faire passer.

3. Le projet Voltaire

Un indispensable pour rédiger des messages parfaits !

Quoi de plus ennuyeux que de recevoir un e-mail truffé de fautes d’orthographes si ce n’est le fait de recevoir le retour du client qui nous reprend à l’ordre sur les fautes faites dans notre message ?

Le projet Voltaire vous permettra de mieux outiller vos collaborateurs en orthographe, en grammaire et en syntaxe. En combinaison avec la rédaction commerciale, nul doute que les messages émis par vos collaborateurs seront tout simplement parfaits ! Il ne sera plus utile de chercher l’orthographe d’un mot sur les moteurs de recherche.

Le projet Voltaire vous aidera non seulement à mieux écrire, ou plutôt, à écrire correctement, mais il vous permettra également d’enrichir votre vocabulaire car la langue française est faite de nuances, de méthodes et de précisions. En somme, vous aurez des collaborateurs qui s’exprimeront mieux, tant à l’écrit qu’à l’oral et cela n’en sera que bénéfique pour vous.

Votre image de marque sera bonifiée !

4. Manager à distance

Un indispensable pour toute personne qui doit pouvoir manager des collaborateurs qui seraient en full remote.

En effet, le management de proximité n’est pas celui qui sera le plus impactant dans le cadre d’un passage en full remote. Il faut savoir communiquer avec des personnes éloignées géographiquement, qui peuvent éventuellement se sentir isolées et qui auront leurs propres préoccupations.

Il s’agit d’un véritable jeu d’équilibriste dans les différentes prises de paroles managériales. À distance, les messages peuvent être perçus de manières différentes de la façon dont vous vouliez vous exprimer. En effet, il n’y a pas forcément l’intonation (dans le cadre d’un mail) ni la gestuelle (dans le cadre d’un coup de téléphone).

Or, il s’agit d’éléments de langage indispensables afin de bien faire passer ses messages. Il faudra donc se réapproprier les codes du management afin de pouvoir être en phase avec ses collaborateurs mais également sa direction !

Si cet article vous a plu, je vous invite à contacter notre agence Marketing RH afin que nous puissions en discuter ! Dans l’intervalle, vous pouvez consulter notre page dédiée à l’Acquisition Strategy Design qui pourra vous permettre, en temps de crise, de continuer à générer des leads pour votre activité !

Yann Schimmer

Posté par

Atypique et passionné. Tels sont les adjectifs qui peuvent me caractériser. Baccalauréat scientifiqu

Yann Schimmer

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!