2020
07/Juil

Rendre ses clients amoureux en devenant une love brand

Beaucoup plus qu’une action de fidélisation, la plupart des entreprises cherchent à trouver les meilleurs moyens pour rendre leurs clients amoureux de leur marque. En devenant une love brand, vous occuperez une place intime dans le quotidien des consommateurs. 

Comment faire de votre marque une love brand ? Quelles sont les différentes stratégies marketing à adopter ? Nos réponses dans cet article. 

Devenir une love brand : quelles sont les étapes à suivre ?

Pour vous démarquer de vos concurrents et entretenir une relation passionnelle avec vos clients, appliquez des stratégies commerciales efficaces. En effet, la plupart des marques tiennent actuellement à devenir une love brand pour pérenniser le succès de leur activité.

Ainsi, découvrez dans cette première section de l’article les différentes étapes à franchir pour construire une relation intime et durable avec vos clients.

Gérer votre marque selon vos objectifs commerciaux

Vous souhaitez faire de votre marque une love brand et tenez en même temps à garder vos principes marketing ? Pensez tout d’abord à adopter des stratégies qui ne remettent pas en question vos objectifs.

Une marque peut avoir des idéologies spécifiques qu’elle partage avec sa communauté. Prenons par exemple le cas de la marque The Body Shop. Elle parvient à conquérir le cœur des consommateurs. En même temps, elle les sensibilise à prendre leur part de responsabilités dans la protection de l’environnement.

Vous avez sûrement des valeurs à transmettre, à l’instar de la marque sportive Nike. Elle partage avec ses fans une histoire d’amour basée sur le dépassement de soi. Ce qui entraîne un sentiment de fidélité chez les clients.

Pour profiter de votre statut de love brand, réfléchissez à la manière dont vous souhaitez que votre communauté transmette vos valeurs. Vous saurez ainsi comment gérer votre marque et mener vos actions pour atteindre vos objectifs marketing.

Construire le positionnement de votre marque pour devenir une love brand

Pour faire de votre marque une véritable love brand, il est important de construire son positionnement. En premier lieu, déterminez dans quel univers elle pourra se distinguer de ses concurrents.

Si vous vendez par exemple des rouges à lèvres, votre marque appartient à l’univers de la beauté. Ensuite, il est nécessaire de souligner les différentes caractéristiques qui la démarquent des concurrents. Vous pouvez entre autres promouvoir des produits de maquillage bio selon votre public cible.

Et dernièrement, créez un logo original que vos fans reconnaîtront facilement. Il devra immédiatement capter l’attention des consommateurs et décrire ce que la marque peut représenter pour les clients.

Créer un lien affectif avec vos consommateurs

Après avoir trouvé un bon positionnement sur le marché, cherchez à construire de manière intime votre lien avec vos clients. Il s’agit d’une étape importante pour profiter pleinement de votre statut de love brand. Lors du lancement et de la promotion de vos produits, partagez des anecdotes pour marquer les esprits de vos clients.

Faites en sorte d’entretenir une relation personnalisée. À chaque promotion de vos articles, les fidèles clients se sentiront naturellement concernés par vos offres et éprouveront un sentiment d’appartenance à votre marque.

Comment bien entretenir votre statut de love brand ?

Vous l’avez compris, la relation de votre marque avec les consommateurs doit partir sur de bonnes bases et des liens affectifs. Mettre en vente un bon produit ne suffit pas. Il est essentiel de fidéliser vos clients et de faire en sorte qu’ils se reconnaissent à travers votre histoire. Voici quelques astuces qui vous permettent d’entretenir votre statut de love brand.

Raconter votre histoire auprès du grand public

Pour que les consommateurs se sentent concernés par la progression de vos activités, n’hésitez pas à révéler votre histoire auprès du grand public. Vous avez sûrement connu des débuts difficiles ou vous avez par exemple rencontré au hasard votre partenaire de projet. Révélez les anecdotes de façon à créer un sentiment d’excitation, d’empathie ou de fierté à l’égard de votre marque.

D’ailleurs, certains vendeurs n’hésitent pas à inventer des storytelling pour impressionner leurs clients. Cependant, la meilleure manière de marquer les esprits est de raconter des faits réels qui valorisent votre parcours.

Mettre en avant vos valeurs

Quel que soit le domaine que vous exploitez, cherchez toujours à mettre en avant vos valeurs. Ainsi, les consommateurs reconnaîtront l’authenticité de votre marque.

La boisson énergisante Red Bull se démarque de ses concurrents en mettant l’accent sur la possibilité d’améliorer ses aptitudes personnelles. Grâce à une bonne stratégie basée sur l’utilisation des médias sociaux, vous pourrez, vous aussi, valoriser l’identité de votre marque pour attirer l’attention des consommateurs.

Créer des contenus pertinents

Tout au long de votre parcours, vous aurez des nouveautés à présenter. Et à chaque fois, il vous faudra créer des contenus intéressants. Pour éviter un effet publicité, sachez trouver les bons mots qui expriment votre engagement et séduisent les consommateurs. N’hésitez pas à ajouter des recommandations ou des astuces en fonction du produit que vous vendez.

En outre, accordez une attention particulière aux attentes de vos clients. Ainsi, ils reconnaîtront votre marque comme un fidèle ami. Instaurez un système pour attirer vos clients. Ainsi, vous démontrerez votre préoccupation par rapport à leurs besoins et trouverez les bons mots aux moments opportuns.

Conclusion

Devenir une love brand permet à toutes les marques d’entretenir une relation durable avec leurs clients. Elle repose sur la séduction, la confiance et un contact régulier. Après avoir acquis votre statut de love brand, vous dépasserez le simple stade de vendeur et ferez partie intégrante de la vie de vos clients.

Pour en savoir plus, découvrez notre livre blanc Inbound marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients. Vous pouvez également contacter notre agence Inbound marketing.

Raphaël Theron

Posté par

Passionné par le Marketing et Marketing digital, j’ai connu plusieurs expériences professionnelles d

Raphaël Theron

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!