1min30 > Blog > Formations e-learning > Social selling : comment prospecter sur LinkedIn à l’ère du digital ?
2018
03/Avr

Social selling : comment prospecter sur LinkedIn à l’ère du digital ?

La transformation digitale a apporté un nouveau souffle au sein des entreprises. Désormais, les commerciaux ont recours au social selling. Cette stratégie commerciale consiste à intégrer les réseaux sociaux dans le processus de vente. Afin de développer votre chiffre d’affaires, optez pour la création d’un profil LinkedIn. Grâce à la formation proposée par l’agence 1min30, vous tirerez profit du potentiel de ce réseau social professionnel.

Pourquoi les commerciaux doivent-ils adopter LinkedIn ?

L’utilisation des smartphones, des tablettes et des réseaux sociaux a engendré un changement radical des comportements d’achat des consommateurs. De nos jours, il devient indispensable d’attirer le client plutôt que d’aller le chercher. Mais comment faut-il s’y prendre ? Les consommateurs échangent des informations, recherchent des solutions à leurs problématiques sur la toile et notamment sur les réseaux sociaux tels que LinkedIn. C’est sur ce terrain que vous allez mettre en place votre stratégie d’inbound marketing en commençant par créer un profil pour votre société. Tout d’abord, sachez que Linkedin est un véritable outil de veille. Au sein de ce réseau social, vos contacts diffuseront des actualités liées à leur secteur d’activité. Vous disposerez d’informations précieuses concernant vos futurs prospects, clients et partenaires. Ainsi, il sera beaucoup plus facile de comprendre les attentes de vos cibles.

Dans l’optique d’acquérir et de fidéliser votre clientèle, vous serez amené à devenir votre propre média. Ayez à l’esprit que les internautes ne vont pas sur LinkedIn pour découvrir vos nouveaux produits ou services. Ce qu’ils cherchent en premier lieu c’est de s’informer sur des sujets qui les passionnent. Grâce à la plateforme de publication intégrée à ce réseau social, il est désormais possible de diffuser des articles plus longs. Par ailleurs, il est à noter que cette plateforme est accessible par plus de 400 millions de profils. Il s’agit donc d’un excellent moyen d’inciter les membres de ce réseau social à suivre votre profil.

Identifiez les visiteurs de votre site et convertissez-les en clients

Si le contenu que vous proposez est intéressant, les membres de ce réseau pourront être amenés à se renseigner un peu plus sur votre organisation. Ensuite, ces nouveaux abonnés iront spontanément consulter votre blog ou le site de votre entreprise. Mais sachez que vous avez également la possibilité de créer un groupe de discussion afin d’interagir avec vos contacts, et ainsi entretenir une relation privilégiée avec eux. Par la suite, ils inviteront leur entourage à consulter votre site entreprise et à opter pour vos services et vos produits. Vous constaterez une nette augmentation du trafic de votre site Web. La prochaine étape consiste à identifier tous ces visiteurs afin de les convertir en prospects. Vous serez amené à recueillir des informations de contact : numéro de téléphone, adresse mail, etc. Pour y arriver, vous pouvez inviter les visiteurs à remplir des formulaires, par exemple. Une fois que les informations ont été transmises, il faut transformer les prospects en clients. Cet objectif peut être atteint en employant des techniques numériques ou traditionnels : mailing, appels téléphoniques, prises de rendez-vous, etc.

Pour suivre cette formation en ligne ainsi que de nombreuses autres, rejoignez 1min30TV, la première plateforme de formations au marketing par “les meilleurs du web”. Je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing.

Mathieu Vénisse

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai travaillé pendant quatre ans auprès de grands groupes français (Alstom,

Mathieu Vénisse

Contact Formations e-learning :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
0785928777





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!