1min30 > Blog > Formations e-learning > Content hacking : stratégie de contenu pour générer des leads
2018
03/Avr

Content hacking : stratégie de contenu pour générer des leads

Attirer la clientèle à soi plutôt que d’aller la chercher est l’un des objectifs principaux de l’inbound marketing. Pour y arriver, vous devez en premier lieu devenir votre propre média. C’est pourquoi la création de contenu pertinent et de qualité s’avère être indispensable. Spécialisée dans le marketing et la communication digitale, l’agence 1min30 vous invite à suivre une formation en ligne privée afin de vous accompagner dans la mise en œuvre de votre stratégie de contenu éditorial.

La création et la diffusion de contenu éditorial digital: le moteur de la stratégie inbound marketing

Optimiser son positionnement dans les moteurs de recherche est l’une des composantes essentielles de la stratégie éditoriale orientée inbound. Sachez que les consommateurs vont sur la toile pour échanger des informations et s’informer autour d’un thème précis. Ainsi, lorsqu’ils consultent un site Web, ils s’attendent toujours à trouver du contenu intéressant. Par ailleurs, en créant et en diffusant du contenu pertinent, vous contribuez à améliorer la visibilité de votre site au sein des moteurs de recherche. Afin de communiquer sur votre savoir-faire, vous avez notamment la possibilité de proposer un blog.

Ce dernier peut être alimenté avec différents types de contenus digitals : vidéo, vlog, articles, etc. Si vous optez pour la rédaction Web, vous serez amené à rédiger des articles longs afin de pouvoir développer en profondeur les sujets abordés. De plus, il est nécessaire d’insérer quelques mots clés dans vos textes pour optimiser le référencement naturel de votre blog. Notez que des outils disponibles sur la toile vous permettent de sélectionner les mots-clés les plus utilisés par les internautes : Google Keyword Planner, UberSuggest, etc. Si vous souhaitez diffuser des vidéos, vous pouvez opter pour le storytelling. Cette stratégie consiste à raconter des histoires afin de réveiller les émotions des visiteurs. Il est également possible de diffuser une interview axée sur le savoir-faire de votre organisation. Ce type de vidéo vous permet de mettre en avant votre expertise et ainsi de gagner la confiance de votre audience.

Si cette dernière est séduite par le contenu que vous proposez, elle se dirigera vers le site de votre entreprise afin d’en savoir davantage sur les différents services ou les produits que vous proposez. La prochaine étape consiste à transformer les visiteurs en clients potentiels. Dans l’optique de finaliser votre démarche orientée inbound, il est indispensable de recueillir auprès de vos prospects des informations de contact. Mais comment y parvenir ? Vous pouvez, par exemple, inciter vos prospects à remplir un formulaire d’inscription intégré à votre site Web. Grâce à ce document, vous obtiendrez des informations précieuses telles que leur numéro de téléphone ou encore leur adresse e-mail. Ensuite, vous serez amené à convertir les prospects en clients. Cela implique d’utiliser des moyens de communication numériques ou traditionnels pour les contacter et faire la promotion de vos offres.

Le contenu de la formation dispensée par l’agence 1min30

Blogueur et Product Manager pour le site conseilsmarketing.com, Frédéric Canevet se chargera de vous dévoiler et de vous enseigner les meilleures techniques qui vous permettront de créer et de diffuser du contenu de qualité au sein d’un blog. La durée de ce SPOC, ou small private online course, est comprise entre 2 et 5 heures. Cette formation est constituée de 7 modules.

Le premier a pour vocation de vous rappeler les bases du content hacking : la manière d’écrire pour le moteur de recherche Google, les mythes SEO, les personas, les profils psychologiques, etc. Avant d’entamer la création de contenu, il faut tout d’abord penser à analyser ce qui existe déjà. Vous apprendrez à auditer votre site internet en utilisant des outils performants tels que Google Analytics ou encore SEMrush.

À l’issue du troisième module, vous disposerez de toutes les connaissances nécessaires pour produire du contenu sans vous prendre la tête. Vous découvrirez les avantages de la sous-traitance ainsi que les différents prestataires qui pourront vous fournir du contenu pertinent : célébrités du Web, rédacteurs évoluant au sein de sociétés off shore, etc. De plus, vous apprendrez à traduire des articles, à récupérer leur contenu afin de créer facilement des articles de qualité.

Le quatrième module, quant à lui, aborde l’importance de diffuser du contenu à travers plusieurs canaux : podcasts, articles, etc. Vous apprendrez qu’il est vivement conseillé de produire du contenu sexy plutôt que du contenu technique et ennuyeux. Grâce au module n°5, vous arriverez à capter le trafic des sites internet de vos concurrents. Par ailleurs, vous découvrirez les méthodes qui vous permettront d’analyser les mots-clés intégrés dans les articles rédigés par ces derniers.

De son côté, le sixième module porte sur les 25 erreurs à éviter lors de la production de contenu digital. Enfin, le septième module conclut cette formation en ligne. Il aborde notamment l’importance de mettre en œuvre une stratégie basée sur la valeur et le volume.

Pour suivre cette formation en ligne ainsi que de nombreuses autres, rejoignez 1min30TV, la première plateforme de formations au marketing par “les meilleurs du web”. Je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc 10 conseils pour faire votre transformation digitale et devenir de véritables médias.

Mathieu Vénisse

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai travaillé pendant quatre ans auprès de grands groupes français (Alstom,

Mathieu Vénisse

Contact Formations e-learning :

Mathieu Vénisse

mvenisse@1min30.com
0663228426





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!