2014
02/Mai

Streaming

Définition

Le terme streaming dérive de l’anglais stream, le flux. Il s’agit d’un mode de diffusion des contenus médias tels que la vidéo ou le son. Contrairement à un téléchargement, le streaming permet de visualiser le contenu en temps réel : celui-ci se charge au fur et à mesure de sa lecture.Une alternative au streaming est le téléchargement d’un fichier audio ou vidéo. Cette technique est très différente : elle nécessite d’attendre la fin du téléchargement avant de débuter la lecture.

Services de diffusion vidéo en streaming

Il existe de nombreux services de diffusion de contenus en streaming. Parmi eux, les plus connus sont Youtube, Dailymotion ou encore Vimeo.

Diffusion vidéo sur son site web

Encore aujourd’hui, vouloir héberger soi-même un contenu vidéo pour le diffuser à ses utilisateurs en streaming pose de nombreux problèmes techniques. C’est pourquoi dans la majorité des cas, les vidéos sont hébergées sur les plateformes spécialisées, puis intégrées sur le site web au travers d’un code fourni par ces plateformes (par exemple via une iframe).Exemple d’intégration d’une vidéo Dailymotion :

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!