1min30 > Surf rémunération : Définition
2016
04/Mar

Surf rémunération : Définition

Définition : Surf rémunération 

Le surf rémunéré rassemble toutes les techniques pour lesquelles l’internaute touche une rémunération en surfant sur internet en contrepartie de messages publicitaires. Ce modèle n’est presque plus utilisé. 

Très utilisé dans les débuts de l’internet grand public

Au début des années 2000, le surf rémunéré était un concept très utilisé et l’un des modèles économiques d’internet parmi les plus mis en place. Il était basé sur l’économie de l’attention, c’est-à-dire que les internautes étaient rémunérés en fonction de leur attention à des messages publicitaires.Le principe du surf rémunéré est donc de naviguer sur internet, tout en acceptant que viennent s’afficher des messages publicitaires supplémentaires, en échange d’une rémunération. Le surf rémunéré regroupe des solutions comme la barre de surf, les emails rémunérés, les clics rémunérés, etc. 

Un concept quasiment disparu

Ce modèle économique a quasiment disparu. Les rémunérations sont trop faibles pour les internautes, et il faut passer extrêmement de temps pour toucher quelques euros. Pour les annonceurs, cette solution n’a plus vraiment d’avantages par rapport aux autres solutions de publicités en ligne.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!