1min30 > Définitions Marketing > Tag de tracking : Définition
2016
04/Mar

Tag de tracking : Définition

Définition : Tag de tracking

 Il s’agit d’un code envoyant des informations concernant le passage d’un internaute. Le tag de tracking peut être utilisé pour diverses fonctions. 

Mesure d’audience et de conversions

Le tag de tracking est copié / collé parmi le code HTML d’une page web. Sa fonction principale est généralement d’enregistrer le passage d’un internaute sur la page. Cependant, le tag de tracking peut être un peu complexe. Ainsi, il peut servir à mesurer l’audience du site et la navigation des visiteurs à l’intérieur du site. Il est en effet très utile de savoir par quelle page l’internaute est arrivé sur son site, puis quelles sont les pages qui ont été visitées et surtout quelle est la page de sortie.Ces mesures élémentaires permettent en marketing d’optimiser les contenus du site en vue de retenir le visiteur le plus longtemps possible sur son site et surtout l’amener à concrétiser son passage par un achat ou la souscription à un service. 

Indispensable dans un programme d’affiliation et pour une campagne d’emailing

Un tag de tracking peut également permettre de mesurer le montant des commandes, ainsi que le retour sur investissement.Si vous mettez en place une campagne d’affiliation ou d’emailing, le tag de tracking vous sera très utile. Ce tag vous fournira des informations essentielles vous permettant de mieux analyser votre campagne. Sans un tag de tracking il vous manquera de nombreuses données et vous ne pourrez pas optimiser votre campagne.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!