src=
2016
14/mars

SITE FLIPPING : Définition

Définition : SITE FLIPPING

    En webmarketing le site flipping a plusieurs significations. Cependant, sa définition principale désigne l’action de rachat d’un site mal exploité afin de le revendre plus cher après avoir amélioré son efficacité.  

Développer le potentiel des sites

  Un site internet peut avoir un gros potentiel en matière de trafic et de popularité, s’il n’est pas bien optimisé il restera peu visible, peu visité et peu rémunérateur. Il existe de nombreux sites de ce genre sur le web. La technique de site flipping consiste donc à racheter ce genre de site et à le modifier afin que son potentiel explose réellement, avant de le revendre nettement plus cher.   Généralement, l’acheteur pratiquant le site flipping va essayer d’améliorer le référencement du site, ainsi que son taux de conversion et d’optimiser sa monétisation. Le contenu du site sera forcément en partie modifié, mais la plupart des pages vont être gardées. Le site est donc déjà en grande partie constitué, et l’acheteur ne part pas de zéro, mais doit effectuer les modifications permettant d’accroître les performances du site. Bien sûr, cela ne fonctionne pas à chaque fois.  

Autres formes de site flipping

  Le terme de site flipping peut prendre d’autres significations. Ainsi, ce terme est également utilisé pour évoquer la création d’une multitude de sites afin d’en revendre un maximum. Dans ce cas, le très grand nombre de sites créés rapidement influence forcément leur qualité qui sera plus faible. On parle également de site flipping pour évoquer un site web dont on va utiliser la popularité, le trafic et le nom de domaine pour mettre en avant un autre site ou une autre activité.  
  • Commerces et franchises : les 10 conseils pour se renouveler
  • Améliorez votre contenu web et augmentez votre trafic

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

SITE DE CASHBACK : Définition

SITE MIROIR : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *