1min30 > Définitions Marketing > SITE DE CASHBACK : Définition
2016
13/Mar

SITE DE CASHBACK : Définition

Définition : SITE DE CASHBACK

  Un site de cashback est une plateforme de e-commerce sur laquelle les clients vont pouvoir bénéficier de réductions sous forme de cashback, c’est-à-dire de reversements en pourcentage des montants dépensés lors d’achats de produits ou services.. Ce type de plateforme fonctionne en partenariat avec plusieurs sites marchands et via un programme d’affiliation. 

Remise en argent

 Le mode de fonctionnement d’un site cashback est relativement simple. Dans un premier temps, l’internaute se rend sur la plateforme de cashback, puis il choisit le site de e-commerce sur lequel il souhaite effectuer son achat. Une fois l’achat effectué, l’internaute reçoit une rétro-commission. Ce reversement peut aller de 1 % à 10 % selon le site de cashback, le site marchand, le produit, etc. Néanmoins, pour avoir un cashback proche de 10 %, il faut généralement passer par un programme de cashback payant accessible via un abonnement. Cette solution permet donc aux clients de réaliser des économies sur leurs achats. Ainsi, une fois atteint un certain seuil, le client peut obtenir le virement de ces versements vers son compte bancaire, ou recevoir un chèque. 

Programme d’affiliation

 Un site de cashback fonctionne par l’intermédiaire d’un programme d’affiliation. Plus précisément, il se présente comme un affilié des différents sites marchands partenaires. Pour chaque achat effectué depuis le site de cashback, le site affilieur reverse une commission, dont une partie sera transformée en remise d’argent auprès du client. 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!