1min30 > Définitions Marketing > SHOOT : Définition
2016
12/Mar

SHOOT : Définition

Définition : SHOOT

  Le terme shoot est utilisé en webmarketing pour désigner un envoi massif d’emails lors de campagnes de prospection e-mailing. 

Une campagne e-mailing de très grande envergure

 Lorsque l’on effectue un shoot e-mailing on ne s’attend pas à ce que tous les destinataires deviennent des prospects. Le but est d’en récupérer un maximum. Pour cela, la technique du shoot consiste tout simplement à envoyer un maximum de mails. On utilise généralement ce terme, lorsque la campagne d’e-mailing est réalisée auprès de plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions de destinataires. 

Disposée d’une grande base de contacts

 Pour pouvoir mettre en place une campagne d’e-mailing façon shoot, il est indispensable de disposer d’une énorme base de données de contacts. Celle-ci peut s’acheter ou bien se constituer de façon plus naturelle. Par contre, la technique du shoot induit que l’on peut utiliser des méthodes plus susceptibles d’être proches du spam, mais également plus directes. Etant donné la quantité de destinataires touchés, il y en aura toujours suffisamment pour lesquels l’email passera au traves du filtrage de protection des serveurs de réception. En résumé, le contenu peut être moins travaillé que pour une campagne classique, afin par exemple d’utiliser des termes comme « cliquez ici », « inscrivez-vous ». 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!