1min30 > Définitions Marketing > SIDEBAR FACEBOOK : Définition
2016
13/Mar

SIDEBAR FACEBOOK : Définition

Définition : SIDEBAR FACEBOOK

  La sidebar Facebook est la partie verticale située à droite sur le réseau social Facebook. Elle constitue généralement un espace pour les publicités. 

Une partie moins regardée

 Selon les études effectuées sur les endroits les plus regardés sur une page web, la partie située à l’extrême droite est l’une des moins visualisées. En effet, on a l’habitude de commencer à lire par la gauche et en partant du haut. L’œil va donc inconsciemment se positionner vers cet endroit lorsqu’une nouvelle page s’affiche à l’écran. Pour être optimisé, le contenu le plus important d’un site doit donc être placé davantage sur la partie gauche. Pour cette raison, la partie droite est souvent laissée aux messages publicitaires. Que ce soit sur Google ou sur le réseau social Facebook, la sidebar est donc la partie droite servant le plus souvent d’espace publicitaire. Elle est positionnée de façon verticale pour ne pas gêner la lecture de l’internaute. 

Etre présent sur la sidebar Facebook

 Un réseau social comme Facebook regroupe des millions d’utilisateurs chaque jour. Il s’agit donc d’un endroit privilégié pour les annonceurs désirant faire connaître une offre commerciale ou leur site internet. Dans ce cas, le but est d’être présent sur la sidebar Facebook en fonction du profil de l’utilisateur, mais également en fonction de sa navigation web et des requêtes qu’il a pu effectuer. Pour cela, l’outil Facebook Exchange est conseillé, puisqu’il apporte une fonction de search retargeting très utile. 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!