src=
2016
13/fév

QR Code : Définition

Tout savoir sur le QR code

Définition : QR Code

Le QR Code signifie « Quick Response Code ». Il s’agit d’un code barre 2D. Il est utilisé dans le domaine du marketing pour permettre à l’utilisateur d’accéder à des informations supplémentaires grâce à son smartphone.  

Incontournable en webmarketing

Apparu avec le développement des smartphones, le QR Code ou flash code est devenu un élément quasiment indispensable aux campagnes de webmarketing. En flashant le code à l’aide de son smartphone via une application dédiée, l’utilisateur va ainsi pouvoir accéder à des fonctions et des informations supplémentaires. Par exemple, cela peut le renvoyer vers une fiche ou une vidéo descriptive du produit, ou donner accès à une offre promotionnelle. Les fonctions possibles sont nombreuses et dépendent de l’annonceur. Très souvent QR Code est utilisé pour s’afficher sur un catalogue commercial papier, sur une notice de produit ou sur un emballage. Il s’agit d’un élément reliant le marketing traditionnel au webmarketing. Un flash code peut être généré automatiquement grâce un outil en ligne appelé générateur de flash code QR Code.  

Une multitude de possibilités

L’avantage du QR Code réside dans le fait qu’il existe une multitude de possibilités quant à son utilisation. L’annonceur peut donc faire preuve d’imagination pour choisir vers quelle fonction renvoie le QR Code lorsqu’il est flashé par l’utilisateur.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Publication native : Définition

Post : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *