1min30 > Publi-rédactionnel : Définition
2016
12/Fév

Publi-rédactionnel : Définition

Tout savoir sur la publi-rédaction

Définition : Publi-rédactionnel

En matière de webmarketing, le terme publi-rédactionnel est similaire à sa définition classique, mais sur des supports web. Il s’agit d’une technique consistant à diffuser un message publicitaire en le présentant comme un contenu rédactionnel. Celui-ci étant clairement identifiable comme étant un contenu commercial. 

Mieux informer pour mieux convertir

Une annonce publicitaire se veut courte et directe. Le publi-rédactionnel se matérialise sous la forme d’un contenu qui va décrire et promouvoir le produit, le service ou une marque. Cette rédaction étant intégrée au cœur de la ligne éditoriale d’une page web.Le publi-rédactionnel peut, par exemple, prendre la forme d’une interview entre un représentant du site et un représentant de la marque. L’intérêt est de pouvoir apporter des informations nettement plus détaillées que via un simple message publicitaire. Sous la forme d’un texte, l’annonceur va détailler les avantages de son produit ou de son service. 

Délimiter les bons sites ambassadeurs

Opter pour l’article publi-rédactionnel est une idée pertinente pour faire passer un message. D’autant mieux si le support sélectionné correspond en thématique avec le public ciblé afin que le message atteigne les bonnes personnes au bon moment.Il faut privilégier une forme rédactionnelle agréable et un vocabulaire compréhensible par les personnes ciblées. De plus, il ne faut pas chercher à cacher le penchant publicitaire du message.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!