src=
2016
12/fév

Publication native : Définition

Tout savoir sur la publication native

Définition : Publication native

La publicité native ou native advertising est similaire au publi-rédactionnel, mais la mise en avant de l’aspect publicité est moins évidente. Il s’agit d’une technique qui s’est développée sur les supports numériques. Elle consiste donc à assimiler le message publicitaire dans un contenu similaire à la ligne éditoriale classique du support.  

Quand le contenu devient un message publicitaire

Le principe de la publicité native est de faire en sorte que le message publicitaire soit en quelque sorte « intégré » dans le contenu naturel du support sur lequel il est diffusé. Il peut s’agir d’un tweet, d’un article web, d’une publication Facebook ou encore d’une vidéo. La publicité native est plus performante et moins dérangeante pour l’internaute, car moins intrusive et moins directe. De plus, elle permet à l’annonceur d’apporter de nombreux détails et informations supplémentaires par rapport à un message publicitaire classique. Par son côté publicitaire qui n’est pas toujours réellement affirmé, la publicité native peut soulever des interrogations en matière de déontologie. Certains percevant cette technique comme une publicité déguisée.  

Une nouvelle forme de publicité en vogue

La publicité native s’impose de plus en plus comme le futur de la publicité sur internet. Elle permet d’apporter des d’informations sur un produit ou un service tout en conservant une certaine qualité rédactionnelle.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Publi-rédactionnel : Définition

QR Code : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4e016efd3b4560a792b4c7d5118adc7bC