src=
2016
22/janv

Mass following : Définition

La définition du mass following

Définition : Mass following

Le Mass Following est une technique qui consiste à accroître artificiellement son audience sur le réseau social de micro-blogging Twitter. Le principe est de suivre massivement de nombreux comptes Twitter afin que ceux-ci s’abonnent en retour. 

Une technique artificielle, mais utile

Le Mass Following est propre au réseau social Twitter. Il est important de souligner que la popularité d’un compte Twitter est fonction de son nombre de followers, c’est-à-dire du nombre de comptes « intéressés » par le contenu proposé.A ce titre, plus un compte a de suiveurs (« followers »), plus il sera crédible aux yeux de la communauté présente sur Twitter et en dehors.La technique du Mass Following a pour objectif de faire croitre le nombre de followers de façon artificielle. L’une des règles de « politesse » est de suivre en retour (follow back) les comptes qui s’abonnent à son propre compte. En moyenne, cette action de « follow back » est de 20 %.Par exemple, si dans le cadre de votre campagne de Mass Following vous suivez 100 comptes Twitter, 20 comptes s’abonneront au vôtre. Il est prépondérant de noter que Twitter limite le nombre d’abonnements à 2 000 par jour pour éviter toute action suspecte. 

Développer sa notoriété sur Twitter

En somme, cette technique est à utiliser avec parcimonie, et ce, notamment lors de son arrivée sur le réseau social Twitter. Cela permet de se faire connaitre en peu de temps, mais les followers sont également prompts à se désabonner si les contenus que publiés ne sont pas suffisamment intéressants.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Marketplace : Définition

Masterspin : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!