src=
2015
06/déc

Marketing à la performance : définition

La définition du marketing à la performance

Définition : Marketing à la performance

Le marketing à la performance peut être défini comme les différentes techniques utilisées pour rémunérer une campagne publicitaire selon ses résultats.Le modèle est très souvent employé dans le domaine du webmarketing car le suivi des performances des campagnes en ligne est très précis et en temps réel, contrairement aux campagnes hors ligne. 

Différents modes de rémunération

Une campagne marketing ou publicitaire sur internet se mesure essentiellement à ses résultats. En effet, plusieurs outils et techniques permettent à l’annonceur d’étudier l’efficacité de la campagne.Cela permet de délimiter des méthodes de rémunération différentes du marketing classique. On évoque notamment le CPC, le CPL ou encore le CPA. Ces trois formes de rémunération dépendent d’une action précise qui peut être un clic, un lead ou une conversion.Le marketing à la performance est notamment utilisé dans le cas des liens commerciaux, des liens d’affiliation ou encore de la publicité display. 

Définir une stratégie et son budget

Pour un marketing à la performance efficace, il est essentiel de choisir l’outil le plus adéquat pour gérer ses annonces. En fonction du type de bien ou de service, certaines techniques sont plus adaptées que d’autres. Par exemple, une campagne au CPL est très utile pour obtenir des devis alors qu’une campagne au CPA est idéale pour vendre des produits (e-commerce).Tous ces éléments doivent être pris en compte lors de la mise en place d’une campagne de marketing à la performance, tout comme le budget déterminé par l’annonceur.  Une stratégie précise doit donc être définie en amont via un cahier des charges précis. Cela est d’autant plus vraie lorsque l’annonceur fait appel à une régie publicitaire.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Maillage interne : définition

Marketing d'influence : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!