src=
2015
05/déc

Maillage interne : définition

La définition du maillage interne

Définition : Maillage interne

Le maillage interne représente l’organisation d’un site au niveau des différents liens internes qui permettent d’aller d’une page à une autre d’un même site web.Ce maillage interne est non seulement essentiel pour proposer une navigation plus ergonomique pour l’internaute, mais également pour le référencement du site. 

Pour mieux naviguer

Une page web contient naturellement plusieurs liens permettant la navigation à l’intérieur du site pour aller d’une page à une autre ou revenir sur la page d’accueil.A côté de cela il est intéressant de diriger le visiteur sur des pages du site contenant des informations complémentaires. Cela peut se faire par l’intermédiaire de liens qui se présentent sous la forme d’un mot ou d’un terme employé dans le contenu texte d’une page. Afin d’en connaître davantage sur ce terme, l’internaute peut donc cliquer sur celui-ci et ainsi être redirigé vers une autre page du site.Le maillage interne est important pour tous les sites web, car il permet de prolonger la durée de navigation du visiteur ce qui est un critère clé pour Google. Plus le maillage interne sera de qualité et plus l’internaute pourra naviguer d’une page à l’autre de façon fluide.Le maillage interne veille donc à ce que différentes pages d’un site puissent être liées les unes aux autres grâce à divers liens bien placés. 

Conseil

Il ne faut pas abuser des liens internes, mais il faut créer un maillage interne clair et efficace pour optimiser la navigation. Au sein des équipes de webmarketing, il est fréquent d’énoncer la règle selon laquelle un bon maillage interne permet à chaque page d’être reliée à un maximum de 5 autres pages.Il ne faut pas chercher à forcer ces liens internes, mais bien essayer de le faire de la façon la plus naturelle. Enfin, il est essentiel de souligner l’importance des ancres qui doivent être claires et précises.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Longue traîne : définition

Marketing à la performance : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!