1min30 > Définitions Marketing > Habillage de page : Définition
2016
19/Jan

Habillage de page : Définition

La définition de l'habillage de page

Définition : Habillage de page

L’Habillage de Page désigne une pratique publicitaire visant à mettre la page d’accueil d’un site (ou le site dans son intégralité) aux couleurs d’une marque. Cette technique publicitaire est onéreuse, mais particulièrement performante. 

Sur le pourtour de la page

L’Habillage de Page comprend la présence d’un visuel de l’annonceur sur le pourtour de la page. Cet habillage comprend des bandeaux publicitaires, mais aussi des Call-to-Action.Dans certains cas, l’Habillage de Page peut même intégrer une vidéo. L’Habillage de Page est le fruit d’une négociation libre entre un annonceur et un éditeur. Il n’y aucune limite technique à cette pratique marketing.Selon les cas, l’Habillage de Page est facturé au CPM ou via un forfait au jour. Les tarifs varient selon les sites et les annonceurs, mais un habillage de page peut rapidement coûter très cher sur un site à forte audience. 

Utilisation d’un Habillage de Page

Un Habillage de Page peut être pertinent à mettre en place dans le cadre du lancement d’un produit ou d’un service.Il est fréquent de voir des campagnes mises en place par des constructeurs automobiles, des industriels de l’agro-alimentaire ou des acteurs de l’industrie cinématographique.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!