src=
2016
18/janv

GWT : Définition

La définition de GWT

Définition : GWT

GWT est un acronyme du terme « Google Webmasters Tools ». Il s’agit d’un service proposé gratuitement par Google à destination des webmaster et qui leur permet de  mieux gérer le référencement naturel de leur site web. 

Un outil gratuit et très complet

GWT est un outil particulièrement puissant qui facilite le travail d’un gestionnaire de site web. Il comprend de nombreuses informations vitales concernant la santé d’un site dont :
  • L’état de l’indexation du site par les robots de Google
  • Visibilité du site web par le Google Bot
  • Suivi du positionnement du site web
  • Bilan des clics obtenus et édition des requêtes concernées
  • Vitesse de chargement du site web
  • Mise en place du sitemap (squelette du site web)
  • Liste des backlinks vers son site
 GWT est également un outil permettant aux webmasters de communiquer avec Google. Il leur est ainsi possible de recevoir des messages d’alerte et de demander un réexamen suite à une pénalité reçue. 

Consultez GWT régulièrement

Il est vivement recommandé de consulter l’outil GWT afin de détecter au plus vite des problèmes pouvant avoir un impact très négatif sur son référencement naturel. Grâce à GWT, de nombreux problèmes techniques peuvent être identifiés rapidement. GWT est un outil indispensable pour les webmasters et les référenceurs web.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Guidelines Facebook : Définition

Habillage de page : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!