1min30 > Définitions Marketing > Graph social : Définition
2016
17/Jan

Graph social : Définition

La définition du graph social

Définition : Graph social

Le Graph Social est inhérent au réseau social Facebook. Il désigne toutes les relations entre les membres et les éléments avec lesquels ils sont entrés en contact (amis, Page « J’aime », groupes, lieux, événements, etc). 

Confiné puis ouvert à des sites tiers

Lors des premières années du réseau social Facebook, le Graph Social était uniquement propre aux membres et à leurs actions sur celui-ci. Mais l’intérêt de confiner son utilisation était très limité, c’est pourquoi l’Open Graph a été créé via Facebook Connect. Il permet ainsi d’intégrer les éléments issus de sites tiers externes (blog, sites e-commerce, sites éditoriaux, etc).L’Open Graph se présente sous la forme d’un API que les développeurs peuvent intégrer à leurs sites web. Autrement dit, l’Open Graph permet de brancher des sites tiers à Facebook.Grâce à l’Open Graph, il est possible d’interagir avec les membres du réseau social Facebook sur des données externes. Suite à cette évolution majeure, la notion de « Partage » est devenue centrale sur le réseau social Facebook (partage d’un contenu textuel, d’une vidéo, etc). 

L’importance d’une stratégie Social Media

L’Open Graph, à savoir l’ex- Graph Social, est un outil exceptionnel pour mettre en place une stratégie Social Media aboutie. En permettant l’intégration de données externes, Facebook a souhaité devenir une véritable plateforme sur laquelle les membres peuvent évoquer, en tout liberté, n’importe quelle donnée présente sur le web.Le partage de l’information est ainsi rendue plus rapide, ce qui permet de profiter de la viralité offerte par un réseau social sur lequel le message se répand très rapidement.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!