1min30 > Définitions Marketing > F-commerce : Définition
2016
12/Jan

F-commerce : Définition

La définition du F-commerce

Définition : F-commerce

Le F-Commerce correspond au commerce en ligne réalisé depuis une page Facebook ou depuis une application Facebook. Il désigne également l’option de partage Facebook disponible sur les sites de e-commerce ou les boutiques traditionnelles. 

Vendre des produits sur Facebook

Vendre un produit via une page Facebook est considéré comme du F-commerce. Pour cela la page doit donc utiliser un F-store qui est une application permettant de réaliser des achats directement depuis une page Facebook.Vendre une application pour ce même réseau social est aussi une activité deF-commerce. Tout comme la possibilité pour les internautes de pouvoir partager sur Facebook leur achat effectué sur un site de e-commerce ou dans un point de vente.Il semblerait que la vente en ligne depuis Facebook ne soit pas très performante comparativement à celle effectuée directement sur les sites de e-commerce. D’ailleurs, nombreuses sont les marques à être revenues en arrière après avoir tenté la vente en ligne sur Facebook. Par contre, l’achat d’applications Facebook fonctionne plutôt bien. Mais c’est réellement le partage d’achats sur le réseau social qui présente le plus gros potentiel du F-commerce

Adopter la stratégie la plus adaptée à son audience

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, il est plus intéressant de développer un système de partage  d’achats que de se focaliser sur la vente en ligne sur Facebook. Les internautes préfèrent se rendre directement sur l’e-shop de la marque plutôt que d’acheter depuis la page Facebook de celle-ci.D’ailleurs, proposer un partage immédiat vers les principaux réseaux sociaux est devenu quasiment indispensable pour certains sites. Il s’agit d’une technique simple et efficace pour faire connaître le site et augmenter sa réputation.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Passez en Hypercroissance !

Inscrivez-vous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!