2019
04/Oct

Exemples de chatbot pour Facebook Messenger

Quel est le but de créer un chatbot pour messenger. De nombreuses marques choisissent de créer un chatbot qui sera utilisable sur l’application Facebook Messenger. L’atout majeurs est le nombre d’utilisateurs liés à cette plateforme.

Ainsi en créant un chatbot pour messenger vous pourrez répondre automatiquement aux question les plus fréquentes ainsi que de proposer des call to action de redirection vers votre site internet. Deuxièmement, les chatbots vous permettrons d’engager une discussion ou de relancer un client à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Ainsi votre community manager pourra passer de meilleures nuits. Dernier avantage de créer un chatbot utilisable sur messenger c’est que votre client n’aura pas besoin de télécharger une nouvelle application. Le chatbot sera directement accessible sur votre téléphone portable.

Les chatbot que vous pourrez créer pour une utilisation sur Messenger

Les chatbots pour recevoir des actualités

Grâce à Facebook, vous pourrez connaitre le centre d’intérêt de vos prospects. Votre chatbot sera capable d’envoyer par message privé des message, des liens, des articles susceptibles d’intéresser l’internaute. L’avantage d’un chatbot c’est que votre utilisateur pourra choisir la fréquence de réception des messages. Par exemple l’utilisateur pourra choisir de recevoir quotidiennement ou hebdomadairement des messages instantanée de votre part. Le fait de lui laisser le choix

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!