1min30 > Définitions Marketing > EMD : Définition
2016
10/Jan

EMD : Définition

La définition de l'EMD

Définition : EMD

EMD est l’acronyme de « Exact Match Domain ». L’EMD consiste à choisir un nom de domaine, car il correspond exactement à un mot-clé recherché par l’internaute sur un moteur de recherche. 

Optimisation du référencent naturel

L’EMD a été particulièrement prisé par les référenceurs et les webmasters. En effet, à une certaine époque, Google donnait beaucoup de poids, dans le cadre de son calcul algorithmique, aux termes contenus dans un nom de domaine.Ainsi, le nom de domaine contenant un mot-clé, correspondant à l’activité de l’entreprise, avait beaucoup plus de chances d’être mieux positionné qu’un nom de domaine lambda. Par exemple, le nom de domaine www.permis-de-conduire.com avait plus de probabilités d’être mieux classé que www.auto-ecole-durand.com sur la requête « Permis de Conduire » alors que les 2 sites proposent le même service.Cette technique a toutefois perdu de son efficacité au fil du temps. A ce jour, l’EMD n’est plus un levier très efficace pour capter un trafic de qualité. A présent, il est nécessaire d’opter pour un référencement naturel de qualité mixant contenu intéressant et backlinks à fort jus SEO

Avantage et inconvénient de l’EMD

Le principal avantage de l’EMD est qu’il permet de rassurer l’internaute puisque ce dernier va immédiatement comprendre la raison d’être du site à visiter. Le principal inconvénient de l’EMD est qu’il est très réducteur.Ainsi, le site www.detox-digitale.fr ne pourra fournir que des informations sur l’addiction aux nouvelles technologies, et non, sur l’ensemble des autres addictions.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!