src=
2015
27/déc

Coût par fan : définition

La définition du coût par fan

Définition : Coût par fan

Le coût par Fan représente la somme à débourser pour acquérir un Fan sur le réseau social Facebook. Il s’agit donc d’une forme de coût par acquisition.Bien entendu, cette notion n’est pas utilisée par les particuliers, mais par les sites, les marques et les entreprises ayant un compte Facebook et souhaitant réunir le plus possible de fans, que ce soit pour une opération commerciale ou pour leur réputation internet.On calcul le coût par Fan en divisant le budget total par le nombre de Fans obtenus sur une période donnée. 

Comment recruter des Fans

Le recrutement de Fan sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook, s’effectue au moyen de campagnes de marketing, création de jeux ou quizz, publicité le tout induisant un coût par Fan.Le Fan est une personne qui va décider de suivre la Page Facebook de l’entreprise parce qu’elle va la trouver intéressante, amusante, divertissante ou encore pour participer à un jeu concours, s’affirmer à l’occasion d’un Quizz ou donner son avis dans le cadre d’un test de produit.Quelque soit la raison, le fait d’obtenir une inscription de suivi est bénéfique à différents niveaux pour l’entreprise. Le premier parce qu’un Fan recruté va le rester aussi longtemps qu’il n’éprouvera pas le besoin de se désinscrire. Le second par ce qu’un Fan acquis sera toujours disponible pour être sollicité pour d’autres actions de type viral. 

Faire appel à un Community Manager

Communiquer sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook est un vrai métier. La tonalité d’écriture et de dialogue y est particulière et seul un professionnel en « Community Management » aura la capacité de bien communiquer avec son public et par conséquent obtenir les Fans recherchés. Un Community Manager peut être rémunéré au résultat en CPL à calculer selon le budget qui sera alloué au coût par Fan.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Bounce : définition

E-branding : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!