src=
2015
27/déc

Bounce : définition

La définition du bounce

Définition : Bounce

Bounce est un terme anglais signifiant « Rebond ». Le Bounce est l’ennemi de tous les webmasters puisqu’il s’agit d’un taux indiquant la part des internautes ayant quitté un site web en ne visitant qu’une seule page. On évoquera alors la notion de taux de rebond.  

Attention au taux de rebond élevé

Le taux de rebond, ou Bounce Rate, est un paramètre à suivre de très près, car il donne une indication précise quant à la qualité du contenu d’une page web. Si une page n’est pas intéressante, l’internaute va alors la quitter sans même souhaiter consulter les autres pages du site en question. En ce sens, le web analytique, avec Google Analytics notamment, prend toute son essence pour suivre le taux de rebond. Dans le cadre d’actions marketing ou de publicités ayant pour objectif l’augmentation du trafic d’un site, le taux de rebond peut rapidement grimper en flèche à mesure que les internautes quittent le site web car ils n’y trouvent pas l’information recherchée. Cette particularité ayant un impact direct sur le taux de conversion du site et les résultats de l’entreprise.  

A quel niveau le taux de rebond est-il critique ?

Chaque cas est différent, car tout dépend de l’objectif d’un site ou d’une page web. Si un site souhaite obtenir des leads, un taux de rebond élevé ne sera pas un problème puisque le contact aura été établi dès la première page visitée. Toutefois, si l’objectif est d’informer l’internaute ou l’amener à effectuer un achat, le taux de rebond devra être aussi faible que possible. En moyenne, un taux de rebond correct tourne aux environs de 50%. S’il est supérieur, il faut s’interroger sur la structure du site, la hiérarchisation des informations, la pertinence du maillage interne ou encore sur la qualité intrinsèque du site web.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

DMP - Data Management Platform

Coût par fan : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *