src=
2016
04/janv

Code QR : Définition

La définition du QR Code

Définition : Code QR

Le code QR désigne l’anglicisme « Quick Response ». Il s'agit d'un code barre 2D permettant à un lecteur ou à un client d'accéder à un contenu complémentaire.  

Une information cryptée aux multiples utilisations

Le code QR est donc un code barre à 2 dimensions qui stocke des informations numériques. Le code QR peut être utilisé sur des magazines, des affiches publicitaires, des plans ou encore des cartes de visite. Selon le souhait de l'annonceur, le code QR peut rediriger vers un site web, un plan Google Maps, une page Facebook, une adresse e-mail ou encore déclencher un appel vocal. Les possibilités marketing sont particulièrement nombreuses et variées. Il est important de souligner qu'il faut disposer d'un téléphone mobile ou d'une tablette tactile ayant accès à internet pour pouvoir lire un code QR. Pour créer un tel code, des générateurs en ligne sont gratuitement à portée de clic.  

Améliorer l'expérience utilisateur

Le code QR est un excellent levier marketing pour fournir des données complémentaires. Par exemple, il pourrait s’agir, sur une affiche de cinéma, d'un code QR renvoyant vers une bande-annonce, ou, sur l’emballage d’un produit alimentaire, d’un code QR renvoyant vers des données nutritionnelles détaillées.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Code barre 2D : Définition

Communication BtoB : Définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *