1min30 > Capping : Définition
2016
02/Jan

Capping : Définition

La définition du capping

Définition : Capping

Le capping est une technique marketing propre au monde du digital. Celle-ci a pour objectif de limiter le nombre d’affichage d’un même élément pour un même internaute. Le capping est très utilisé dans le domaine publicitaire.

 

Ne pas user l’internaute

Le capping est un élément indispensable pour optimiser les campagnes publicitaires, et surtout, réduire l’effet intrusif, voire irritant d’un message publicitaire.

En limitant le nombre d’impression pour un même internaute, un annonceur s’assure de ne pas rendre sa campagne publicitaire contre-productive. Le capping est utilisé pour toutes sortes de campagnes comme overlay, pop-in, etc.

Par exemple, le capping va permettre d’éviter l’affichage d’un certain message publicitaire lors de l’ouverture de toutes les pages visitées d’un même site Web. Ainsi, l’internaute ne se verra pas proposer la même action (inscription newsletter, abonnement, ou autres) lors de l’affichage de plusieurs pages.

 

Se limiter à 3 affichages similaires

Afin de ne pas irriter l’internaute, il est recommandé de limiter l’affichage du même message à 3 reprises. Dans le jargon du marketing digital, ce scénario de capping sera dit « Session de 3 ».

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!