1min30 > CGV : Définition
2016
03/Jan

CGV : Définition

Définition : CGV

L’acronyme CGV signifie « Conditions Générales de Vente ». Celles-ci sont présentées sous la forme d’un document descriptif regroupant toutes les données relatives à l’achat d’un produit ou d’un service.

Des CGV complètes pour rassurer l’internaute

L’objectif principal des CGV est de rassurer l’internaute quant à son acte d’achat. Les CGV comprennent notamment les conditions de livraison, les potentielles réductions, les conditions de règlement, les pénalités, les conditions de remboursement ou encore le tribunal compétent en cas de litige.Il est important de souligner que les CGV doivent impérativement être présentes sur le site Internet du vendeur (boutique e-commerce, prestataire, etc). Par le biais de ce document essentiel, le gestionnaire d’un site web va assurer que ces pratiques ne sont pas discriminatoires.Notons que dans le cadre, par exemple d’un réseau social, il s’agira des CGU aconyme de Conditions Générales dUtilisation.

Rendre les CGV facilement accessibles

Concernant les CGV, il est vivement recommandé de les rendre accessibles et particulièrement lisibles. À titre indicatif, sachez que plus de 15 % des internautes consultent les Conditions Générales de Vente.Enfin, il existe des Conditions Générales de Vente déjà pré-emplies afin de vous faciliter la tâche. Cela permet de gagner du temps et d’éviter tout écart juridique.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!