1min30 > Définitions Marketing > Check-in Facebook : Définition
2016
03/Jan

Check-in Facebook : Définition

La définition du check-in Facebook

Définition : Check-in Facebook

Un Check-in Facebook désigne une action consistant à indiquer sa localisation à ses amis. Un Check-in Facebook se présente sous la forme d’un statut. 

Populariser un lieu

D’un point de vue marketing, le Check-in Facebook permet avant tout de populariser un lieu. Il peut s’agir d’une ville, d’un aéroport, d’une gare, mais aussi et surtout d’une boutique, d’un restaurant ou de tout espace à vocation commerciale.À ce titre, les marques et les enseignes peuvent utiliser le Check-in Facebook pour réaliser des propositions commerciales géolocalisées. Par défaut, les lieux sont déjà référencés sur le réseau social Facebook, mais il est également possible de créer un lieu spécifique qui pourra servir de support pour les prochains Check-in

Idéal pour un lancement ou une opération commerciale

Suite à un Check-in Facebook, tous les amis du membre ayant réalisé cette action seront au courant du lieu où il se trouve. Cette stratégie peut être particulièrement porteuse dans le cadre d’une nouvelle ouverture ou d’une promotion temporaire.Qu’il s’agisse d’un nouveau restaurant ou de la mise en place d’une opération commerciale, le Check-in Facebook est idéal pour créer le buzz. Une bonne pratique commerciale consiste à proposer à un mobinaute de réaliser un Check-in Facebook afin de disposer d’une réduction ou d’un cadeau.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!