1min30 > Définitions Marketing > Barre de surf : définition
2015
23/Déc

Barre de surf : définition

La définition d'une barre de surf

Définition : Barre de surf

La barre de surf est un procédé qui permet à l’internaute de toucher une rémunération lorsqu’il surfe sur internet. En contrepartie, il doit visualiser une bannière publicitaire qui est affichée sur toutes les pages consultées.La barre de surf a surtout été utilisée au début des années 2000 (pratique disparue de nos jours). 

Les débuts d’une forme d’affiliation

Durant toute la navigation, un bandeau va faire défiler des publicités pendant que l’internaute navigue sur le web. En échange, l’internaute reçoit de l’argent, des points ou divers avantages selon sa durée de navigation. Il s’agit d’un service gratuit proposé aux internautes.L’éditeur de la barre de surf est rémunéré par les annonceurs dont les publicités vont défiler sur la barre de surf. Ensuite, l’éditeur reverse une partie de ces revenus aux internautes utilisant cette même barre de surf.De nos jours, la barre de surf n’a plus vraiment d’intérêt pour les annonceurs puisque les internautes sont nombreux à faire fi des bandeaux publicitaires. 

Des résultats décevants

Si vous êtes un annonceur, la barre de surf n’est vraiment pas la meilleure des solutions pour faire de la publicité sur le web. L’exposition et le taux de conversion sont extrêmement faibles, voire quasi-inexistants pour des résultats décevants.Les programmes d’affiliation sont bien plus pertinents pour les annonceurs, les sites supports et les internautes.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!