src=
2015
22/déc

Bannière géolocalisée : définition

La définition d'une bannière géolocalisée

Définition : Bannière géolocalisée

La bannière géolocalisée est un terme qui regroupe différents formats publicitaires, ( bandeaux, pavés, skyscrapers ) utilisant la fonction de géolocalisation pour personnaliser leur message publicitaire. Cette solution est surtout utilisée au sein d’offres commerciales pour indiquer à l’internaute qu’un magasin est situé à proximité ou qu’une promotion s’y déroule.  

Pour un ciblage très précis

La géolocalisation est une technique permettant de connaître approximativement où se situe l’internaute au moment où il consulte une page web. Cette fonction est notamment très utilisée sur les smartphones. D’ailleurs la géolocalisation est souvent plus précise sur les smartphones grâce au GPS et au Wi-Fi. Cela est moins précis sur un ordinateur sur lequel le seul élément de mesure est l’adresse IP du serveur de connexion. Grâce à cette géolocalisation, l’annonceur peut ainsi personnaliser l’offre affichée à l’écran en y ajoutant des éléments liés à localisation de l’internaute tel que ville, notion de proximité, promotion sur un produit particulier, etc.  

Idéal pour les acheteurs « hors ligne »

L’un des avantages de la bannière géolocalisée est qu’elle peut également attirer les consommateurs qui n’achètent pas sur internet. En lui proposant l’adresse d’un revendeur situé à proximité, le consommateur sera peut-être enclin à aller voir le produit sur place. Pour les consommateurs en ligne, la bannière géolocalisée peut, par exemple, leur permettre de trouver un magasin dans lequel ils pourront faire livrer leur achat en ligne et ainsi éviter de payer des frais de port.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Bannière : définition

Barre de surf : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *