src=
2015
22/déc

Bannière : définition

La définition d'une bannière

Définition : Bannière

En matière de webmarketing, la bannière signifie la même chose que le bandeau publicitaire.Cette bannière inclut un lien qui va rediriger l’internaute vers la page web sur laquelle l’annonceur souhaite récolter un maximum de visites. 

Définit par l’IAB

Il existe de nombreux formats de bannières, tous définis par l’IAB « International Advertising Bureau » qui s’efforce de modéliser et uniformiser leurs dimensions afin de simplifier le travail des publicistes des annonceurs et des outils de tracking publicitaires.Ainsi il est possible de distinguer outre le classique bandeau de forme rectangulaire, le pavé de dimension carrée, le bouton de format réduit idéal pour un C2A (Call to Action) ou encore le skyscraper qui comme son nom l’indique et tout en hauteur. 

Cohérence avec le site support

La bannière est largement utilisée par les outils de retargeting qui s’en servent pour afficher une publicité en fonction du centre d’intérêt qu’a manifesté l’internaute en s’intéressant à un produit ou service.Ainsi le visiteur qui aura consulté un site de vente de billets d’avions pour un vol Paris – New York, se verra proposer automatiquement des bannières d’annonces similaires pendant plusieurs jours après avoir ou non conclu son achat.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Live Tweet

Bannière géolocalisée : définition

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!