2016
12/Jan

[Infographie] 5 façons de promouvoir efficacement votre blog sur le web

Vous souhaitez vous lancer dans la gestion d’un blog ? Bonne idée ! (ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire). Car il s’agit d’un véritable plus pour votre entreprise : il permet une meilleure visibilité de vos produits et engage vos visiteurs. Vous avez ainsi plus de chances de les fidéliser. Le problème, c’est qu’il faut vous faire une place parmi la multitude de bloggeurs déjà présents sur le web. Et ça passe par une bonne promotion de votre blog ! Pour vous aiguiller, j’ai donc concocté cette infographie. Au programme : 5 bonnes pratiques fondamentales pour promouvoir votre travail efficacement. C’est par ici…

Promouvoir son blog

1.    Partagez vos contenus sur les réseaux sociaux

Et oui ! Sur les réseaux sociaux, vous touchez de suite un nombre important de visiteurs potentiels, qui peuvent eux-mêmes relayer vos articles au sein de leur communauté. Et pour une meilleure promotion, ne vous contentez pas de publier vos liens ; soignez aussi vos accroches. Il faut prouver aux internautes que votre contenu leur sera utile. Soyez aussi présent dans les groupes de discussion et les pages spécialisées : échanger avec des internautes est toujours bénéfique !

2.    Travaillez votre référencement

Pour attirer des visiteurs, vos contenus doivent apparaître dans les premières pages des résultats de recherche Google. Pour ça, pensez à bien optimiser chaque article selon les bons mots clés. Enfin, sachez que publier vos contenus sur Google + vous permettra aussi d’obtenir un meilleur référencement Google.

3.    Utilisez le guestblogging

Pour se faire connaître, il est aussi très utile de sortir de sa bulle en publiant sur d’autres blogs (de préférence à succès). Eux, gagneront en temps et en efforts. De votre côté, vous bénéficierez de leur image de marque et de leur communauté. Pas mal, non ? Dans le même ton, il est aussi efficace de publier des commentaires ici ou là, sur des blogs traitant des mêmes sujets. Les lecteurs de ces blogs auront ainsi accès au vôtre.

4.    Informez les personnes que vous citez

Dans votre dernier article, vous citez une entreprise ou une personne en particulier ? Alors prévenez-la (surtout si vous en faites l’éloge) ! Cette personne aura donc tout intérêt à le partager au sein de sa communauté. Vous obtenez donc facilement de la pub pour votre blog !

5.    Faites bon usage de votre newsletter

Une newsletter sert à divertir, mais également à rester dans l’esprit de vos abonnés. Pour promouvoir efficacement votre blog, n’hésitez donc pas à informer sur le dernier article en date et ses caractéristiques.

Vous l’avez compris, tous les supports sont bons pour promouvoir votre blog sur le web ! Alors, n’hésitez pas à mixer plusieurs méthodes, et… à vous de jouer !

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





2 Commentaires

Florette dit: 13 Jan 2016

Merci pour ces conseils! En plus la présentation est très sympa ;-)


Gabriel Dabi-Schwebel 15 Jan 2016

Hello Florette ! Merci à vous pour ce compliment :) Je suis ravie que l'infographie vous ai plu. A bientôt sur le blog !



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!