2010
17/Avr

7 règles d’or du Storytelling

John Sadowsky, Loïck Roche
storytelling
La narration d’histoires est au fondement de toute société humaine.

En quoi les dirigeants d’entreprises peuvent-ils tirer parti de l’art du storytelling ? Comment utiliser au mieux cet outil du marketing de contenu au service du leadership et réunir les personnes autour d’idées fédératrices, les inspirer et, ainsi, les influencer durablement tout en restant authentique ? Partager ses émotions, se servir de sa personnalité et de son passé pour créer un récit sincère, donner enfin à tous l’occasion de participer à ce qui devient une aventure commune, voilà le secret du storytelling.

Loïck Roche et John Sadowsky montrent comment, si l’on suit sept règles simples, il est possible de s’approprier cette technique : Engagez-vous dans votre voyage intérieur ; Créez une histoire qui vous ressemble ; Impliquez ceux avec qui vous travaillez ; Restez vous-même ; Projetez-vous ; Personnalisez vos histoires ; Simplifiez. Quelles que soient leur personnalité et leur expérience, les grands leaders doivent pour bonne part leur réussite au storytelling.

A l’image de Steve Jobs et Jack Welch, mais aussi de Gandhi, Anwar el Sadat, Martin Luther King ou Barack Obama, le dirigeant apprendra, grâce à cet ouvrage très concret, à mettre en scène sa propre histoire pour en faire un levier extrêmement puissant au service de son leadership.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à découvrir notre agence de Marketing de Contenu et à télécharger notre livre blanc “Placez le Marketing de contenu au cœur de votre Stratégie d’Acquisition”

Gabriel Szapiro

Posté par

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing.

Gabriel Szapiro

Contact Marketing de contenu :

Raphaël Gouache

rgouache@1min30.com
06 79 24 63 52





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Agence 1min30