2019
18/Jan

Marketing digital : 5 conseils à retenir pour bien aborder la nouvelle année

En 2019, de nombreuses entreprises continueront à se tourner vers le marketing digital. Cela signifie acheter de l’espace sur des sites Web, des applications mobiles et des plateformes sociales telles que Facebook, où les publics sont ciblés à l’aide d’informations  sur leurs habitudes et intérêts d’achat.

Ce que vous ignorez peut-être, c’est que le marketing digital est à la portée de tous, et que, contrairement à ce que vous pouvez penser, mener des campagnes en ligne n’est pas très onéreux. Avec quelques conseils, vous pouvez améliorer vos résultats.

Si vous envisagez le marketing digital, voici 5 conseils.

1. Les dépenses publicitaires sont abordables, très spécifiques et faciles à utiliser

Nous avons l’habitude, lorsque nous pensons à la publicité, de penser à des montants faramineux. Or, les annonces numériques ne sont pas forcément coûteuses. Elles sont tellement simples et faciles que même les petites entreprises peuvent se connecter, élaborer et diffuser leurs annonces en une heure.

Par exemple, vous pouvez diffuser des annonces pour à peine 5 euros par jour sur des plateformes telles que Facebook et Google. Et aussi cibler un public beaucoup plus précis : ceux qui sont le plus susceptibles de s’intéresser à votre produit ou service. Leurs données proviennent de plusieurs sources telles que services d’abonnement, comportements de navigation sur le Web, données financières, localisation géographique et achats par carte de crédit.

Des algorithmes permettent de diffuser votre annonce au meilleur moment pour impacter l’utilisateur. Elles sont vraiment faciles à utiliser car les plateformes d’achat d’annonces sont simples et organisées. Les algorithmes associés aux métadonnées utilisées sur ces plateformes ont été simplifiés pour bien cibler vos audiences.

2. Marketing digital : la télévision connectée et les annonces audio numériques pour diversifier vos communications

Les médias numériques comprennent également des téléviseurs audionumériques et connectés à Internet. Les vidéos sur les publicités télévisées connectées sont diffusées sur les applications Hulu, Roku, par exemple. Ces personnes sont plus difficiles à atteindre par la télévision et ont un revenu de ménage plus élevé.

Comment faire cela ? Travaillez avec une entreprise qui achète des publicités télévisées connectées à des sociétés spécialisées en technologie. Trouvez localement des sociétés offrant ces capacités avec un budget marketing abordable.

Même chose pour les annonces audio. Elles apparaissent sur Spotify, Soundclou. Si vous souhaitez le faire vous-même, vous pouvez vous inscrire au programme de publicité en libre-service Spotify pour acheter vos propres annonces audio uniquement sur Spotify.

Mais pour atteindre de nombreux utilisateurs différents sur des stations, vous pouvez déployer l’audio numérique sur des stations locales, Soundcloud, entre autres, avec l’aide d’une agence de marketing.

3. Marketing digital : miser  sur l’hyperlocal

Il existe tout un système interconnecté d’applications, de collecteurs de données et de sociétés de médias qui rendent votre emplacement physique disponible pour les sociétés de publicité.

Grâce à des coordonnées, les fournisseurs peuvent diffuser des annonces aux seuls utilisateurs de tel ou tel lieu ou emplacement. Il vous suffit de tracer un rayon autour d’une adresse. Ou bien, utilisez les mêmes données pour atteindre les personnes du voisinage ayant visité des entreprises similaires.

4. Faites votre publicité mobile

Les appareils mobiles sont la clé pour atteindre un public. On estime que les adultes passent trois heures et quinze minutes sur leurs appareils mobiles chaque jour, ce qui ouvre de belles perspectives au marketing digital.

5. Quel investissement ?

On estime l’investissement entre 1 % et 6 % du chiffre d’affaires brut de l’année passée. Une autre façon de déterminer votre budget est d’utiliser votre fourchette des ventes : pour chaque produit vendu, un montant X est investi en publicité.

Vos concurrents continueront de pratiquer le marketing digital pour accroître leur notoriété, influencer le processus de prise en compte de l’acheteur, acquérir de nouveaux clients et entretenir des relations avec les anciens, car le marketing digital est évolutif, accessible, abordable et puissant. 

 

Pour en savoir plus, retrouvez notre livre blanc Inbound Marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients, et contactez notre agence Inbound Marketing.

Lucas Godefroy

Posté par

Étudiant issu d’études littéraires et artistiques, je me suis ensuite orienté vers un DUT Informatio

Lucas Godefroy

Contact Transformation digitale :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!