1min30 > Blog > vente > Comment écrire une page de vente
2019
19/Avr

Comment écrire une page de vente

Internet est l’un des meilleurs outils pour trouver des clients. Pour attirer les internautes, il est essentiel de rédiger une page de vente convaincante.
Une page de vente sert à présenter vos produits et/ou services dans le but de générer du trafic, mais surtout de convertir vos prospects en clients. Le contenu doit donc être persuasif.

La concurrence étant rude, il est important de vous démarquer lors de la rédaction de votre page de vente. Voyons donc comment rédiger un contenu performant pour décupler vos ventes.

Définissez un objectif et établissez des buyers personas

Avant d’écrire une page de vente, pensez à cibler un objectif unique. Puis, faites en sorte que chaque phrase écrite permette d’accomplir cet objectif.

Vous devez également savoir au préalable à qui vous souhaitez vendre votre produit. Créez des personnages pour mieux cerner vos clients, en réalisant des sondages sur les réseaux sociaux par exemple, ou en visitant les sites web de vos concurrents. Mais aussi en vous focalisant sur les avis et questions des clients.
Après seulement, vous pourrez rédiger votre page de vente en montrant que vous connaissez parfaitement votre produit et ses avantages.

Choisissez un titre accrocheur

Le titre est l’élément le plus important d’une page de vente. Il doit être direct et efficace afin d’inciter le prospect à poursuivre sa lecture. Mettez en avant les bénéfices au lieu de vendre le produit ou le service. En effet, si le titre n’est pas lu, le reste de la page de vente sera inutile.
Pour bien choisir votre titre, il faut savoir écouter vos prospects et répondre à leurs attentes. Pour ce faire, aidez-vous de votre buyer persona en établissant les objectifs du client idéal. Réalisez un sondage et échangez avec vos contacts par e-mail pour connaître leurs envies, leurs désirs et frustrations.
Ensuite, notez les questions les plus fréquentes et les réponses qui reviennent le plus souvent. Ces dernières doivent être mises en exergue dès le début de votre page de vente.

Une introduction qui donne envie d’en savoir plus

Votre introduction doit inciter le lecteur à lire la page de vente jusqu’au bout. Pour cela, servez-vous intelligemment des peurs, des frustrations et des problèmes de vos prospects en vous basant sur les caractéristiques de votre persona marketing.

Il ne s’agit en aucun cas de les manipuler, au risque de perdre leur confiance, mais plutôt de faire preuve d’empathie en se mettant à leur place. Le but de cette démarche est d’engager le lecteur avant même de lui présenter votre produit ou service.

Après avoir évoqué les difficultés de vos prospects, il faut les aider à résoudre leurs problèmes. Faites-leur imaginer la vie qu’ils auraient si leurs problèmes étaient résolus. Il est important de rester honnête et authentique : évitez les superlatifs, lesquels au contraire peuvent dissuader vos visiteurs.

Présentez votre offre d’une façon irrésistible

Votre produit ou service doit être vu comme la solution ultime pour aider vos prospects à atteindre leurs objectifs. Décrivez clairement les caractéristiques de votre offre en utilisant des listes à puces par exemple.

Précisez les fonctionnalités de votre produit et ses bénéfices, en adoptant votre propre style, afin que le lecteur sente l’être humain derrière le produit. Cette technique permet de construire un lien avec le prospect et d’augmenter son niveau de confiance.

Le storytelling est également un excellent moyen pour toucher vos prospects. Racontez une histoire à laquelle vos lecteurs pourront s’identifier. Exprimez un problème pour arriver à une solution : la vôtre. En effet, créer des émotions a un fort pouvoir de persuasion dans une page de vente.

Vous pouvez aussi rédiger une page de vente conversationnelle, une sorte de discussion en tête-à-tête avec votre prospect concernant ses difficultés. Cela permet de renforcer le lien avec votre lecteur et de lui montrer que vous le comprenez.

Rassurez vos lecteurs

Il n’est pas toujours facile de faire confiance à des vendeurs sur Internet. Vous devez alors rassurer vos prospects.

Augmentez la crédibilité de vos propos en apportant des preuves concrètes telles que les témoignages de vos clients, en particulier ceux des personnes ou des sociétés reconnues. Prouvez votre fiabilité en intégrant à vos pages des badges de certification. Vous pouvez aussi rédiger plusieurs articles d’expertise ou tenir un blog. Ajoutez des liens vers des résultats ou des photos, si nécessaire.

Anticipez les questions de vos visiteurs et répondez-y efficacement afin de les rassurer et de démontrer votre expertise. Proposez toujours une garantie à vos lecteurs : un remboursement intégral en cas d’insatisfaction par exemple. Cela permet en même temps de gagner la confiance de vos prospects.

Mettez un bouton d’achat bien en vue sur votre page de vente

Intégrez un call-to-action sur votre page pour inciter le prospect à en savoir plus : livre blanc, achat, contact, demande de devis… Les boutons d’achat, de téléchargement ou de validation de paiement doivent être visuellement beaux. Vous devez les multiplier sur votre page.

Vous pouvez aussi ajouter des produits complémentaires dans votre page ou proposer à vos lecteurs de partager le contenu pour atteindre un maximum de clients.

Pour bien rédiger une page de vente, il n’est pas indispensable d’étudier le copywriting pendant de nombreuses années. Quelques techniques faciles à appliquer permettent de créer du trafic et de transformer vos clients en prospects.
Commencez par écrire un titre accrocheur, suivi d’une introduction persuasive pour capter l’attention des lecteurs. Soyez précis dans la description des produits et mentionnez dans votre page de vente les témoignages de vos clients. Proposez également une garantie pour mettre vos lecteurs en confiance.
Enfin, il faut intégrer un call-to-action visible dans la page pour aider le lecteur à avancer dans son parcours d’achat. Dans votre conclusion, évoquez à nouveau le bénéfice principal qu’apporte votre produit ou service et remettez en avant votre garantie.

Vous souhaitez intégrer le Social Selling dans votre organisation ? Téléchargez notre livre blanc “Gagnez de nouveaux clients grâce au Social Selling”, ou contactez notre Agence de Social Selling

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact vente :

Gabriel Rygaloff

grygaloff@1min30.com
06 10 25 28 87





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!