2019
20/Avr

Chambord Logo

Chambord Logo

Le logo Chambord appartient à la marque d’une liqueur framboise-mûre d’une teneur alcoolique de 16,5%, fabriquée à partir d’un échantillon de liqueur produite dans la vallée de la Loire en France à la fin du XVIIième siècle.

Histoire du logo Chambord

Chambord Logo

La liqueur de framboise Chambord a été nommée d’après le château de Chambord — le plus grand de la vallée de la Loire, l’un des monuments architecturaux les plus célèbres de la Renaissance. On raconte l’histoire que la boisson a été spécialement produite pour le roi Louis XIV (également connu sous le nom de “Roi-soleil”), afin d’enchanter le monarque lors de l’une de ses visites au château. C`était encore à la fin du 17ème siècle, on appelle l`année 1685.

La base de la liqueur était deux variétés de framboises-rouge et noir. Le miel, la vanille et le cognac sont également utilisés. La couleur de la boisson est rouge foncé, presque noir. Seuls les composants naturels sont utilisés. Dans ce cas, la liqueur ne contient pas de conservateurs et le volume d’alcool est de 16,5%, elle doit donc être bue pendant plusieurs mois à partir du moment où la bouteille a été ouverte.

Depuis quelques temps, la vodka aromatisée (Chambord Flavored Vodka) est également produite sous la marque Chambord. Elle est vendue dans des bouteilles de forme plus simples mais reconnaissables.

Soit dit en passant, le nom complet, mais assez rarement utilisé de la liqueur est Chambord Liqueur Royale de France.

Depuis le 16 mars 2006, la marque appartient à la société américaine Brown-Forman, ce qui l’a rachetée auprès de Charles Jacquin Et Cie., Inc. pour 255 millions de dollars.

Description du logo Chambord

Chambord

Initialement “Royal” était non seulement le contenu, mais aussi la bouteille elle-même: une forme sphérique, une bordure dorée volumétrique avec des pierres et une couverture surmontée d’une couronne de luxe.

Les bouteilles en forme de boule ressemblaient à une fiole pour des expériences chimiques, dont le bouchon est surmonté d’une couronne royale dorée. Cette dernière a été conçue pour souligner l’origine royale de la boisson.

La conception “royale” de la boisson inventée par les frères Bustanobi en 1904, a existé jusqu’en 2010, lorsque les producteurs ont décidé de passer à quelque chose de plus trivial pour des raisons d’économie. Aujourd’hui, c’est une bouteille sphérique avec un bord moins majestueux au milieu et un bouchon plus modeste. Les réformes n’ont touché que la conception de la bouteille, le contenu de la liqueur est resté le même.

Le logo Chambord lui-même est présenté sur une bouteille en forme de cercle bleu foncé, ce qui représente la couronne royale d’or, et il y a une inscription “Chambord Black Framboise Liqueur Royale de France” en rond.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!