src=
2013
20/déc

M-couponing, comment ça marche?

Après le VMS marketing, je vous présente une autre technologie du mobile marketing, le m-couponing, un véritable outil pour le marketing mobile et les société de e-commerce.Fm-couponingLe monde du couponing est encore dominé par le couponing papier cependant le couponing virtuel commence à se développer fortement (voir notre histoire du couponing).Cette pratique est essentiellement utilisée sur le mobile et intéresse de plus en plus de consommateurs. On constate ainsi que des sites spécialisés se développent tels que Vouchercloud qui propose un ensemble de réduction, cadeaux etc pour grand nombre de marques.L’avènement du mobile et des smartphones à grandement fait évoluer les pratiques commerciales. Les sociétés utilisent désormais la géolocalisation mais aussi la personnalisation pour capter de nouveaux clients tandis que les consommateurs utilisent leur mobile afin de faciliter leurs achats dans les magasins physique.Le M-commerce est un vecteur pour attirer les consommateurs au sein des points de vente et permet aux entreprises de mettre en œuvre une stratégie cross-canal : commerce virtuel comme commerce physique.Le m-couponing vous permet aussi de mieux connaitre vos clients, leurs habitudes, leurs désirs, leurs besoins… vous permettant ainsi que qualifier votre base de prospects.

De quoi s’agit-il plus précisément ?

Le M-couponing est une pratique commerciale qui permet à une entreprise d’envoyer un SMS, MMS, une page web mobile à un prospect contenant une promotion commerciale afin que ce dernier se rende en magasin et utilise le coupon pour finaliser un achat.circuit-du-coupon (2)A quoi sert il ?
  • Connaitre vos clients
  • Qualifier votre base de prospects
  • Fidéliser vos clients
  • Recruter des prospects
  • Dématérialiser les promotions
  • Personnalisation du message
  • Amener le client en magasin
Le M-couponing va pouvoir se développer avec la technologie NFC sur les mobiles qui facilite l’utilisation de cette pratique.

Les étapes pour mettre en place une solution de m-couponing.

  • Trouver un prestataire de service spécialisé
  • Ne pas se mettre de barrières au niveau de la technologie
  • Proposer une promotion intéressante pour le client afin qu’il se déplace en magasin
  • Éviter les SMS intempestifs
  • Utiliser votre site internet afin de diffuser vos offres promotionnels pour le m-couponing
  • S’appuyer sur la géolocalisation afin de faciliter le déplacement du client jusque sur le point de vente
Si cet article vous a plu, je vous invite à découvrir notre offre concernant le social marketing opérationnel ainsi que la brand activation.Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser une application mobile, je vous invite à contacter notre agence de développement mobile. Vous pouvez également consulter notre guide pratique sur les applications mobiles.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Application Mobile :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Une infographie animée à découvrir (en quête d'information)

Les 12 meilleurs articles de 2013 sur le blog d'1min30

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!