1min30 > Blog > revue de presse > Communication : 4 erreurs à éviter par les commerçants – commerce.chefdentreprise.com
2016
06/Juin

Communication : 4 erreurs à éviter par les commerçants – commerce.chefdentreprise.com

Ne gâchez pas la qualité de votre offre et n’amoindrissez pas la performance de votre entreprise avec une communication défaillante. Conseils d’experts pour éviter les faux pas publicitaires.

Com' : 4 erreurs qui font (vraiment) mal

” La meilleure communication pour un boulanger, c’est que son pain soit bon ! ” C’est ce qu’explique Gabriel Dabi-Schwebel, fondateur et directeur associé de l’agence de marketing et communication 1min30. Façon de dire que, au-delà de la stratégie mise en place dans ce domaine, reste, pour un commerçant de proximité, l’importance des fondamentaux : proposer une offre de qualité pour être plébiscité par les clients.

Et l’expert de souligner aussi la nécessité de soigner son logo, sa vitrine et le choix de son emplacement commercial. Au-delà, voici quatre écueils à éviter pour optimiser l’efficacité des messages adressés à sa clientèle.

1. Tout miser sur le digital

” L’erreur serait de tout miser sur le digital. Il faut une continuité : pour un commerçant, faire du marketing physique (tracts…) permet d’être cohérent, estime Gabriel Dabi-Schwebel. La stratégie peut ensuite, le cas échéant, être élargie : réseaux sociaux, site web… Tout dépend des besoins et des objectifs de chacun “.

2. Publier irrégulièrement sur les réseaux sociaux

Pour autant, même si être présent sur les réseaux sociaux n’est pas directement générateur de ventes, cela permet de créer du lien avec ses clients et prospects tout en gagnant en visibilité. ” Si vous décidez d’y aller, vous devrez adopter un rythme régulier “, préconise Gabriel Dabi-Schwebel.

” L’erreur serait de croire que le simple fait de posséder une page ­Facebook suffit : il faut l’animer ” , renchérit Grégoire Peyroles, directeur général de Dentsu Aegis Régions, déclinaison en local du groupe Dentsu Aegis Network spécialisé en communication digitale. Le but ? Augmenter sa visibilité auprès de son réseau d’abonnés.

Pour faire vivre sa page, l’idée est de répondre aux commentaires, publier régulièrement du contenu, notamment des photos, organiser des jeux-concours…

Extrait de : http://commerce.chefdentreprise.com/Thematique/marketing-vente-1068/Breves/Communication-4-erreurs-a-eviter-304671.htm

Posté par

Actuellement en stage de 6 mois chez 1min30, je me passionne pour le digital, le social media et l'é

Laura Asselin de Beauville

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!