1min30 > Blog > revue de presse > 10 facteurs de succès d’une campagne de marketing automatisé
2014
23/Juil

10 facteurs de succès d’une campagne de marketing automatisé

Article écrit en collaboration avec notre partenaire chez Oracle, Roland Koltchakian. Un décryptage complet de la stratégie de Marketing Automation pour l’analyser en 10 étapes clés et réussir à intégrer l’automatisation en entreprise. Un atout à la fois pour les ventes et le marketing pour générer des leads qualifiés et réussir à les adresser.

Une véritable stratégie pour simplifier et réduire ses investissements marketing, le Marketing Automation va bien au-delà de la conception des newsletters : il devient un outil indispensable pour gérer tout le déploiement de programmes ou de campagnes marketing et pas seulement en ligne. “Automatisé”, mais pas seulement !

Le Marketing Automation, ne se résume pas à des automatismes. Les outils apparus ces dernières années viennent bouleverser la façon de promouvoir, bien moins “push” et beaucoup plus “pull”, un marketing entrant destiné à attirer la cible, voilà la grande transformation. En effet, une campagne réussie passe par des tunnels de conversion élaborés et pensés en amont pour adresser au mieux sa cible. En automatisant, on segmente, on raconte des histoires à son audience, on motive des interactions, de l’engagement… Bref, on convertit efficacement en attirant ses prospects par ce qu’ils cherchent.

10 facteurs donc, à travailler dans votre propre stratégie marketing.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!