src=
2014
19/aoû

5 conseils pour améliorer vos communiqués de presse

Chaque jour les journalistes sont inondés de communiqués de presse. Comment faire sortir le votre de la masse et retenir leur attention ? Comment obtenir plus de retombées presse afin de gagner en visibilité  ? Voici une liste non exhaustive de 5 conseils à suivre afin de soigner vos communiqués de presse et ainsi vous démarquer  :Communiqué de presse

1) Accorder de l'importance au titre de vos communiqués

Le titre est primordial, c'est ce qui est vu au premier coup d'oeil. Il doit donc être attractif, concis, court et bien résumer l'information principale de votre communiqué. Portez également de l'attention au vocabulaire utilisé, il est le reflet de votre expertise et donc de votre crédibilité.

2) Rédiger un chapeau résumant votre information

Le journaliste n'a pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture de votre communiqué. Le chapeau est donc un bon moyen de résumer en quelques lignes dès les premières secondes de lecture les principales informations que vous souhaitez communiquer aux journalistes. Afin de les inciter à continuer leur lecture, assurez-vous que celui-ci réponde aux 5 questions WH : Who, what, where, when and why ? Votre information sera ainsi parfaitement résumée.

3) Hiérarchiser bien vos informations

Afin de faciliter la lecture et la compréhension des informations, regroupez celles-ci en paragraphe par sujet/thème en utilisant des sous-titres pour chacun. Il est important également de commencer par les informations les plus importantes : adoptez la stratégie de la pyramide inversée !

4) Adopter une mise en page originale

Une mise en page originale, très graphique permet de valoriser vos informations et de refléter l'image de votre marque, de votre entreprise et de vos produits.

5) Ajouter des contenus multimédias

Enrichissez vos communiqués avec de belles photos, des vidéos (présentation de produit, teaser d'un événement, interview du directeur...), des graphiques, des présentations interactives... Vous pourrez ainsi augmenter l'intérêt des journalistes pour vos informations et surtout les plonger dans votre univers de marque ou d'entreprise.Un bon communiqué de presse doit donc être soigné tant au niveau rédactionnel qu'au niveau graphique afin de retenir l'attention des journalistes et multiplier les retombées presse.Si cet article vous a intéressé, n'hésitez pas à consulter notre offre de relations presse et à télécharger notre livre blanc sur les relations presse.
No photo

Posté par Marie-Charlotte Lamard

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Marie-Charlotte mesura l’importance de la communication digitale au coeur d’une stratégie de marque. Passionnée par le secteur du luxe, elle décida de rédiger son mémoire lire la suite...

Contact Relations presse :
Delphine Sibony

ds@1min30.com
06 82 18 98 53

Comparatif / Benchmark des solutions Display

Qu'est ce que la brand protection en 4 leçons ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!