2020
10/Fév

Comment l’Inbound marketing permet d’optimiser votre SEO local ?

Le SEO local est un processus visant à favoriser le positionnement d’une entreprise sur une requête en impliquant l’aspect géographique. Il vous permet donc d’être contacté par des clients près de chez vous. Pour réussir ce référencement, l’Inbound marketing fait partie des meilleures solutions. Il consiste à générer des visiteurs, des prospects et des clients grâce à une stratégie de contenu. Nous vous révélons comment utiliser vos contenus pour booster votre développement.

Les techniques classiques de référencement local

Google My Business

Google My Business est un outil incontournable en matière de référencement naturel. En effet, Google domine le marché et être présent dans les résultats de ce moteur permet d’avoir une visibilité unique. De plus, il offre des résultats 100 % adaptés aux appareils mobiles désormais très utilisés dans les recherches. Avoir une fiche Google My Business est donc un facteur d’accroissement que ce soit en matière de visites ou de vente.

Toutes les entreprises peuvent l’utiliser gratuitement à condition de s’inscrire et de créer leur fiche établissement. Pour mieux en profiter, nous vous conseillons de choisir une catégorie qui décrit au mieux votre entreprise. En outre, il faut :

  • Optimiser son site web avec du contenu SEO ;
  • Choisir de belles images en haute définition ;
  • Fournir des informations cohérentes ;
  • Ajouter un numéro de contact local ;
  • Encourager les avis sur vos services.

Les annuaires en ligne

En 2020, plusieurs personnes continuent de consulter les annuaires pour trouver la meilleure entreprise. En fait, les annuaires en ligne présentent des adresses en fonction d’une position géographique précise. Il est donc possible d’augmenter votre visibilité locale en vous enregistrant sur les meilleurs annuaires. Notez qu’il est important de soigner les mentions et les coordonnées de votre site pour mieux apparaître. De plus, vous devez prévenir les pénalités en évitant de suroptimiser les ancres. En outre, il faut produire un contenu de qualité et rédiger une description claire et unique.

Les avis clients

Ils sont déterminants dans la façon dont votre cible vous perçoit. Les avis relatent l’expérience vécue auprès de votre société et vous avez intérêt à ce qu’ils soient positifs. Cependant, pour obtenir une appréciation des clients, il faut déjà que vous puissiez être rapidement accessible en ligne. On parle encore et toujours du référencement naturel avec des stratégies Inbound adaptées à la cible. Sachez que les moteurs de recherches sont friands des sites bien construits. Cela signifie que votre site doit être attractif et rempli d’articles de blog, d’images et de vidéos optimisées.

Des liens locaux et des commentaires

La popularité est importante en matière de référencement. C’est pour cela que les mentions et les liens locaux ne doivent pas être pris à la légère. Vous pouvez faire en sorte que les sites d’autorités parlent de vous en faisant rédiger des contenus ayant rapport avec vos activités afin d’y placer des backlinks. Pour obtenir les liens locaux, il est possible de :

  • S’orienter vers des sites d’avis et de commentaires à l’image de TripAdvisor ;
  • Contacter les journaux ou les influenceurs locaux ;
  • Organiser des évènements qui font du buzz afin d’avoir la chance d’être publiés sur des sites célèbres ;
  • Inciter les personnes qui commentent vos publications sur les réseaux sociaux à visiter votre site ;
  • Laissez libre cours à votre imagination pour créer quelque chose d’innovant.

La recherche mot-clé pour optimiser votre référencement local

Pour transformer les visiteurs en clients, l’Inbound marketing permet de parfaire le référencement local en se positionnant sur les meilleurs mots-clés. Pour cela, il faut analyser le marché pour savoir comment se placent les concurrents.

L’idéal serait de géolocaliser votre SEO on-page en utilisant une formule « activité + ville ». Nous vous conseillons d’utiliser des outils de référencement pour connaître les bons mots-clés à employer. Ils apparaîtront dans la méta-description, la méta-title, le titre, les sous-titres, le corps du texte, en bref, dans tout le contenu du site.

SEMrush

SEMrush est l’un des outils seo qui peut permettre à votre SEO local de monter en flèche. Avec cette plateforme, vous pouvez faire un audit de votre site pour savoir ce qu’il faut améliorer. Ainsi, vous pourrez optimiser les versions mobiles et desktop afin de plaire aux moteurs de recherche et aux utilisateurs. Il est également possible d’améliorer votre visibilité en utilisant l’option KeyWord Magic pour rechercher les meilleurs mots-clés. En outre, vous pourrez :

  • Optimiser le site pour la recherche vocale ;
  • Suivre vos résultats avec l’outil Position Tracking ;
  • Effectuer l’inscription sur des annuaires professionnels ;
  • Etc.

Au fil du temps, l’Inbound marketing a mis le pouvoir entre les mains des clients. Il est donc question d’en tirer profit en se servant d’outils adéquats comme ceux proposés dans cet article.

Pour en savoir plus, découvrez notre livre blanc Inbound marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients. Vous pouvez également contacter notre agence seo.

Jérémie Dornbusch

Posté par

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu

Jérémie Dornbusch

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!