1min30 > Blog > Inbound Marketing > Inbound Marketing et community management
2012
26/Avr

Inbound Marketing et community management

Aujourd’hui je souhaite vous faire partager un très bon article en anglais qui fait le lien entre Inbound Marketing et Community management.

Inbound Marketing et Community Management

Pour ma part, je suis tout à fait en phase avec l’aspect génération de trafic lié au Community Management. Intervenir sur les réseaux sociaux, dans des forums, sur des sites de questions réponses,  bloguer soi même et commenter des blogs tiers, faire de la curation, permet de construire une communauté d’intérêt, d’agréger une audience ciblée, à moindre coût en profitant de l’espace de communication proposer par l’Internet (voir mon article d’hier).

Néanmoins, ce qui va différencier l’Inbound Marketing du Community Management, c’est l’objectif de génération de lead et de retour sur investissement. La méthodologie d’Inbound Marketing ne s’arrête pas à la constitution d’une audience. La génération de trafic n’est que la première étape, il faut par la suite qualifier cette audience en mettant en place des call-to-action engageants permettant de recueillir des informations de contact pour ensuite ré-engager régulièrement ses prospects.

Vous trouverez, ou retrouverez, ci-dessous, une présentation sous Prezi de l’offre 1min30 qui replace le Community Management, dans le cadre d’un processus complet d’Inbound Marketing. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions sur l’Inbound Marketing et la façon de le mettre en oeuvre.

 

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





1 Commentaire

Inbound Marketing et community management | La ... dit:26 Juil 2013

[...] Aujourd'hui je souhaite vous faire partager un très bon article en anglais qui fait le lien entre Inbound Marketing et Community management.  [...]


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!