1min30 > Blog > Social Selling > Utiliser les demandes d’introduction dans LinkedIn pour entrer en contact avec un prospect
2012
27/Avr

Utiliser les demandes d’introduction dans LinkedIn pour entrer en contact avec un prospect

Pourquoi utiliser les recommandations dans LinkedIn

Dans le prolongement de mon dernier article sur l’écriture de recommandation dans LinkedIn, je vous propose de découvrir l’intérêt de  la fonctionnalité de demande d’introduction qui vous permet de demander à une de vos relations de vous mettre en contact avec l’une de ces propres relations ou au delà à l’une de ces relations qui connait votre destinataire et ainsi remonter jusqu’au 3ième niveau: “les amis des amis de mes amis deviennent mes amis”

Encore une fois nous sommes au cœur de la raison d’être d’un réseau social, à savoir créer du lien et faciliter la mise en relation. Cette fonctionnalité est par ailleurs moins engageante que l’écriture de recommandation dans la mesure où une introduction est éphémère alors que la recommandation est plus durable et demande plus d’investissement pour l’écrire, trouver les mots justes, etc.

Cette fonctionnalité est néanmoins très efficace pour le demandeur qui va avoir beaucoup plus de chance de voir son mail pris en compte que si il avait contacté directement son prospect sous LinkedIn ou par d’autre moyen. En effet, le destinataire recevra le message de la part d’une de ses relations identifiées et prendra la peine de considérer le message et de répondre à l’émetteur.

Ainsi, une demande d’introduction doit être simple, elle se situe dans le cadre du réseau social, elle doit respecter les codes, à savoir expliquer à qui on souhaite être introduit et pourquoi, et offrir la possibilité à son interlocuteur de refuser comme le suggère LinkedIn. Si l’introduction est acceptée, vous pourrez alors communiquer directement avec votre destinataire et préciser le motif de votre prise de contact, etc.

Quelques points à savoir:

  • Une introduction dans LinkedIn ne vaut pas invitation, elle permet de rentrer en contact, si le contact est établi et qu’une relation s’est nouée, il sera alors temps à l’une ou l’autre des parties d’envoyer une invitation,
  • Le nombre d’introduction simultanée dans LinkedIn est limitée à 5 avec le compte gratuit, et plus avec les comptes payants. Ainsi, il est sympathique d’accepter ou de refuser rapidement une demande d’introduction quand on vous en fait une, cela permet à l’émetteur de pouvoir récupérer son quota.
  • L’émetteur pourra de son côté annuler sa demande d’introduction si il n’a pas de réponse afin de récupérer son quota de demande.

Et vous qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà utilisé les fonctionnalités de demande d’introduction sur LinkedIn? Est ce que cela a été efficace?

Cette article est écrit dans le cadre d’une campagne de networking que 1min30 réalise pour le cabinet d’expertise comptable à Paris, ECAI.

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc intitulé « gagnez de nouveaux clients grâce au social selling » ou à contacter notre agence de Social Selling.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Social Selling :

Philippe Burgain

pburgain@1min30.com
0620431550





1 Commentaire

InMail LinkedIn : retour d'expérience pour un cabinet comptable | Agence 1min30, Inbound marketing et communication digitale à Paris dit:17 Sep 2012

[...] comptable ECAI (voir mes précédents posts : astuces LinkedIn, recommandations LinkedIn, introduction LinkedIn) nous avons lancé une campagne InMail sous LinkedIn d’un nouveau genre car fortement [...]


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!