src=
2015
17/avri

Les formations digitales plébiscitées par les entreprises [INFOGRAPHIE]

Avec l’essor d’Internet et des pratiques digitales, de nouveaux modes d’apprentissage font leur apparition. Ainsi, une infographie réalisée par e-doceo (leader en France sur le marché du e-learning), va nous donner un aperçu des « nouvelles » formations appréciées par les entreprises et recruteurs.Formations digitales plébiscités entreprises Pour que vous compreniez mieux les termes de cette infographie, voici un petit lexique qui définit les termes un peu compliqués ;-)
  • Classe virtuelle : c’est exactement le même principe qu’une salle de classe classique, à la différence qu’ici tout se passe sur Internet. Ainsi, chacun est connecté sur son ordinateur et peut voir et échanger en direct avec les autres personnes connectées .
  • Video learning : c’est la même chose que les tutoriels vidéo que l’on trouve sur Internet (notamment Youtube), mais ici les vidéos learning sont de plus haut niveau. Elles traitent toute une panoplie de sujets.
  • Serious game : les serious games sont des petits jeux vidéos de simulation qui  permettent aux joueurs d’être confrontés à des situations réelles. Les sujets sont divers, comme par exemple la création/gestion d’entreprise.
  • E-learning : il s’agit de plateformes en ligne qui proposent des cours et des cursus suivi par des professeurs et une équipe d’enseignants. Plus simplement, c'est un centre de formation, mais complétement numérique. Les travaux se font par Internet et les cours peuvent être dispensés par webcam.
  • Social learning : c'est la transmission de connaissances entre plusieurs personnes d’une même entreprise ou non. C'est un partage de connaissances acquises, entre des personnes, dans le but de s’entraider et d’enrichir les connaissances de chacun.
  • MOOC : c’est le même principe que les classes virtuelles, à cela près qu’ils sont gratuits et que le cours peut être suivi par un nombre de personnes illimité.
Si vous souhaitez être formé à la stratégie éditoriale, nous vous invitons à découvrir notre offre d'atelier de Stratégie Editoriale. Aussi, vous pouvez télécharger notre livre blanc sur l'inbound marketing pour en savoir plus à ce sujet.infographie formations digitales
No photo

Posté par Camille Demarle

Chargé de référencement web au sein de l'agence 1min30, je suis passionné par le web et par les ouvertures que celui ci propose. J'éprouve aussi de l’intérêt pour l'inbound marketing, que je considère comme un levier incontournable et lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa : conférence de Gabriel Szapiro

Les tendances des réseaux sociaux sont-elles des épiphénomènes ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!