1min30 > Blog > Inbound Marketing > 7 qualités pour réussir sa stratégie d’Inbound Marketing
2017
13/Mar

7 qualités pour réussir sa stratégie d’Inbound Marketing

L’Inbound Marketing n’est pas donné à tout le monde. Il faut des “coui…” J’ai d’ailleurs eu l’occasion de saluer mes clients, Fabrice Abraham, Gregory Losson et Franklin Evraert chez Guy Hoquet l’Immobilier qui nous ont fait confiance pour lancer un projet très innovant pour lequel nous allons générer plusieurs dizaines de milliers de contenus. D’une façon moins grivoise, je dirais qu’il faut 7 qualités clés pour réussir sa stratégie d’Inbound Marketing

1. De l’ambition

Oui, il faut de l’ambition pour se lancer dans l’Inbound Marketing. Il faut vouloir faire de sa marque le leader de son marché. Ne pas avoir peur de s’affirmer, d’affirmer les compétences de son équipe, les qualités de son produit, la pertinence de sa vision. 

2. De l’humilité

Néanmoins, il faut savoir s’affirmer sans se glorifier, sans se vanter. Il ne suffit pas de dire : je suis le plus beau, je suis le meilleur, mais de le prouver. Ne pas dire : je suis un expert, mais partager son expertise. Ne pas dire : je suis vibrant mais faire vibrer. Seules les grandes marques réussissent ce tour de force. RedBull en est un formidable exemple (voir mon article dans la Tribune).

3. De l’humour

De l’humour. Oscar Wilde disait :” Il n’est qu’une chose horrible en ce monde, un seul péché irrémissible : l’ennui “. L’Inbound Marketing s’appuie sur cette antienne : le désir précède le besoin… et le premier désir ne relève-t-il pas du plaisir de l’échange et du partage des know-how ?
Aussi l’humour est-il un atout formidable pour entretenir une relation durable entre un prospect/client et vous-même. Henri Bergson a dit :”Le rire est le propre de l’homme”.

4. De la discipline

De la discipline, car la régularité est primordiale. Il ne s’agit pas de produire des contenus de temps en temps quand on a une idée ou un nouveau produit, mais de respecter des rendez-vous. Le journal de 20h est tous les jours à 20h et pas seulement les jours où il y a de l’actu. RedBull à ce titre produit plus de deux heures de contenu frais par jour.

5. De l’exigence

De l’exigence, car une stratégie d’Inbound Marketing ne se fait pas à moitié : c’est une approche systémique. Il faut que toutes les composantes de la stratégie soient en place et d’un niveau homogène. Rien ne sert d’avoir un beau site si vous n’y attirez pas de trafic. Rien ne sert d’attirer du trafic si vous ne l’identifiez pas. Rien ne sert d’identifier vos visiteurs si vous ne les contactez pas. Rien ne sert de les contacter s’ils ne sont pas qualifiés. Il faut être bon partout, attentif et vigilant à tout.

6. De la ténacité

De la ténacité, car les résultats ne sont pas immédiats. Rome ne s’est pas faite en un jour, une audience de qualité non plus. Au bout de 5 ans nous sommes arrivés à 120K visiteurs par mois, mais nous n’en étions pas là l’année précédente, et encore moins celle d’avant. C’est un investissement qui se construit dans le temps mais qui peut être très rentable à moyen terme… ou même à court terme si on le combine à de l’achat média.

7. Une bonne agence

Alors toujours partant pour une stratégie d’Inbound Marketing ? Si vous avez les qualités requises nous sommes l’agence qu’il vous faut pour réaliser vos ambitions et vous conduire au succès. Découvrez l’offre de notre agence d’Inbound Marketing et téléchargez notre livre blanc sur le sujet.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Inbound Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





3 Commentaires

Joseph Sebastien dit:23 Mar 2017

Tout à fait d'accord avec vous, je rajoute seulement que plus il y a de contenu sur un site, plus le nombre de pages indexées par Google sera grand. L’impact de ce facteur est indéniable.


Maurice Duhamel dit:16 Mar 2017

Effectivement, l'inbound marketing vous permet de zoomer dans vos données pour passer d'une adresse email précise jusqu'à un résultat de campagne et en retour de revenir sur le comportement précis de votre cible.


Tiana dit:13 Mar 2017

On entend beaucoup parler d'inbound marketing et ça a l'air simple quand on lit des articles sur le sujet. C'est bien de remettre les choses dans leur contexte. Pour que ça marche, il faut du temps et beaucoup de travail !


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!